Feng shui : conseils pour bien aménager sa chambre

Feng shui : conseils pour bien aménager sa chambre
4.4 (88%) 5 votes

La méthode feng shui permet d’installer l’équilibre dans votre maison. Découvrez nos astuces pour l’appliquer dans votre chambre à coucher. Vous passez le maximum de votre temps dans la chambre à coucher : le sommeil de la nuit, la détente quotidienne, les petites siestes en caprice, en tout, c’est l’endroit pour se reposer et se restituer. C’est ainsi un lieu particulier pour le couple, afin de se partager des idées intimes et passer des moments calmes. Il est donc important d’y appliquer le feng shui afin de faire circuler l’énergie positive dans toute la pièce et se débarrasser des forces négatives.

Chambre feng shui : comment l’appliquer ?

Toutes les pièces de la maison devront être arrangées selon le feng shui afin d’installer l’équilibre et de vivre l’harmonie. Pour la chambre à coucher, cela se fait en deux étapes bien distinctes : les détails sur le lit et l’arrangement de son environnement. Il est conseillé de mettre en place une ambiance feng shui dans la chambre, car c’est un endroit de ressourcement qui mérite d’être très confortable. Découvrez comment on arrange une chambre feng shui.

Se focaliser sur l’arrangement du lit

Le lit se trouve au cœur de votre chambre à coucher. Le choix de votre matelas et son emplacement constituent une étape importante dans l’installation du feng shui. Attention, le paramétrage se fait par votre propre aise et nom par une normalisation standard. On mettra en place l’équilibre étant requis.

Le choix du lit de la chambre feng shui

Tout d’abord, il faut avoir un lit solide et de préférence en bois, car cela permet de combiner la douceur et la dureté. Grâce à cela, vous allez également vous allonger correctement. Ainsi, lorsque vous serez dans votre chambre en train de vous ressourcer, un bon rétablissement sera garanti avec une atmosphère apaisante et enveloppante.

Il devrait également se procurer d’un matelas de qualité et en bon état. Cela s’avère important, car un bon sommeil constitue la première condition pour avoir une bonne journée le lendemain. Evitez également d’acquérir un matelas d’occasion. Le principe de réutilisation d’un accessoire appartenant à autrui est contraire au feng shui.

Choisissez également les fournitures de qualité dans la draperie et les couvertures. Si possible, achetez des tissus de bonne qualité.

L’emplacement du lit

La hauteur du lit sera paramétrée en fonction de votre aise. Cherchez la position qui vous paraîtrait raisonnable par rapport au sol. Si possible, n’encombrez pas votre entourage pendant le moment où vous dormiez, car l’énergie doit à circuler. Optez surtout pour les lits à tiroir avec lequel vous pourriez ranger des affaires.

En outre, il est préférable de positionner à une position qui pourrait voir la porte d’entrée. Cela permettrait de voir les mouvements dans la maison. Surtout, il ne faut pas le mettre face à l’entrée ou n’importe quelle porte ou ouverture dans la maison. Le fait d’être trop exposé risque un abus de « qi » sur votre lit au moment où vous dormez.

Enfin, votre lit se placera collé au mur. Cet équilibre au niveau de la tête offrira une stabilité dans la position. En rapport à cela, évitez de mettre le lit au-dessus d’une fenêtre. Sur les deux cotés latéraux, il est évident de laisser un espace. Il convient de placer une table sur chaque partie.  

Créer l’ambiance feng shui dans la chambre à coucher

La chambre est un sanctuaire pour le repos, le ressourcement et surtout l’intimité. Elle doit écarter le stress quotidien lié au travail et les routines habituelles. Considérez votre chambre comme un refuge, c’est-à-dire un endroit où vous vous rendiez après les lassitudes. Sur ce, évitez d’y ranger des outils de travail ou des vêtements que vous venez de porter durant la journée. Mais d’autres paramètres sont indispensables pour mettre en place une ambiance feng shui.

Le choix et l’arrangement des meubles

Il est possible de placer un bureau, un téléviseur, un ordinateur dans la chambre ou d’autres matériels de distraction dans votre chambre. Toutefois, tenez-les loin de votre lit.

Ornez votre chambre par des décorations. Pourtant, faites attention aux éléments que vous allez placer sur le mur ou la table. Evitez les tableaux ou les figurines présentant des sujets macabres, de guerre ou de sorcellerie. Ecartez également les objets qui vous affectent de mauvais souvenirs.  

Les plantes seront également à garder en dehors de votre chambre. Il en est de même pour les animaux domestiques pendant votre sommeil. Ces derniers sont chargés d’énergie yang qui ne permettrait pas de garder l’équilibre.

De préférence, choisissez les meubles et les accessoires naturels dans votre pièce. Par exemple, des tables et des chaises en bois, un tapis mohair et des tissus en matière naturelle pour la draperie.  

C:\Users\Tsiory\Desktop\My work\Rédaction\Malt\jean MALT\201904\17\téléchargement.jpg
Faire circulier l’énergie dans la chambre

L’éclairage et la couleur

Créez votre équilibre de couleur à partir des accessoires et la teinte de votre mur. Plusieurs couleurs sont recommandées pour donner une harmonie feng shui à la chambre. La couleur du feu représentera la force, l’effort et la carrière. Vous pourrez également inclure la couleur de la terre et du métal. Sur ce, certaines couleurs symbolisent ces éléments.

Donnez également une ambiance feng shui à votre chambre grâce à l’éclairage. Il serait mieux de ne pas placer la lampe suspendue au-dessus du lit. Dans la chambre, optez pour les lampes à chevet ou les abats jours sur la table.

Enfin, parfumez votre chambre à l’arôme naturel. Cependant, choisissez les odeurs très pesantes qui pourraient nuire à votre aise.

C:\Users\Tsiory\Desktop\My work\Rédaction\Malt\jean MALT\201904\17\chambre-feng-shui.jpg
Le lit de la chambre feng shui


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.