Menu & recherche
5 aliments de saison qui soignent

5 aliments de saison qui soignent

Voici une liste de 5 aliments faciles à incorporer dans nos menus et qui possèdent des propriétés curatives ou protectrices…

  1. L’artichaut

Riche en antioxydants, l’artichaut réduit les risques de cancer du gros intestin. Il stimule  également la régénération des cellules hépatiques du foie (qui sont souvent mises en danger par l’abus de médicaments, d’alcool, ou de viande). Un lendemain difficile ? Consommez l’artichaut cuit à l’eau ou à la vapeur !

  1. Le maquereau

Comme de nombreux poissons de mer, le maquereau est riche en oméga-3 mais contient moins de métaux lourds que les autres. Il apporte de bonnes protéines et préserve le système cardio-vasculaire. Pour profiter pleinement de ses vertus santé, les cuissons douces (vapeur et papillotte) sont à privilégier.

  1. La noix

Non, les noix ne font pas grossir ! Riches en bon acides gras, oméga-3 et protéines indispensables au bon fonctionnement des neurones, du cerveau et du système cardio-vasculaire, elles sont également très bonnes pour réguler le stress. On les consomme fraîches ou sèches.

  1. Le citron

C’est un antibactérien et antiseptique naturel. De plus, le citron booste notre système immunitaire pour combattre les maladies telles que les bronchites, grippes, angines ou encore les aphtes. Il possède aussi des propriétés anti-âge et anti-oxydantes qui reminéralisent le corps. Trop acide ? Au contraire, il est alcalinisant !

  1. La pomme

« An apple a day keeps the doctor away », d’après les anglais. Bonne pour le cœur, les vaisseaux sanguins et notre capacité respiratoire, la pomme aurait également un effet bénéfique sur le cholestérol. Grâce à son acide oxalique, elle blanchit les dents et les nettoie. Elle combat également l’acidité, si on la mange entre les repas.

 

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.