Beauté

Les fleurs de Bach utiles pour perdre du poids

Lorsque l’on entame un régime, c’est tout l’organisme qui est mis en branle. Les émotions ne sont pas mises de côté et elles aussi subissent les conséquences de ce que vous infligez à votre corps. Votre chimie interne se voit perturbées et heureusement la nature nous offre un panel de solution pour se sentir bien lorsque l’on souhaite perdre du poids.

C’est grâce à l’homéopathie que le Docteur Bach réussit à élaborer la théorie de la thérapie vibrationnelle. Il comprit très vite que les principes homéopathiques – principes de dilution- pouvaient avoir des effets très positifs sur l’être humain au niveau thérapeutique. Très vite il décida de se pencher sur les essences florales. Il comprit que toutes nos maladies physiques proviennent de nos émotions, de notre détresse mentale. Bach pensait qu’en soignant et qu’en résolvant nos problèmes émotifs, nous pourrions augmenter notre vitalité tant physique que mentale.

Les Fleurs de Bach peuvent vous accompagner dans votre cheminement vers une perte de poids au naturel :

  • Fleur Centaury – La centaurée : Si vous manquez de volonté et pour pouvoir dire non devant une sucrerie, pour éviter les grignotages. L’essence de Centaury amène à avoir confiance en vos propres jugements, il amène à pouvoir dire non.
  • Fleur Cherry Plum – Le prunus : Pour garder le contrôle de ses émotions pendant tout le processus de perte de poids. Cette essence aide à se sentir plus fort et elle évite également les sautes d’humeurs imprévisibles.

Cherry Plum

  • Fleur Hornbeam – Le charme : Pour se motiver et commencer son régime sans le remettre à plus tard. L’essence de charme encourage et évite la procrastination.
  • Fleur Impatiens – L’impatience : Pour éviter l’impatience et l’irritabilité qui en découle. Elle permet de relâcher les tensions et aide à être plus patient envers soi même et donc vers la perte de poids souhaitée.
  • Fleur Pine – Le pin sylvestre : Avec la fleur de Pine, toute la culpabilité s’envole. Faire régime c’est également pouvoir se faire plaisir, faire des écarts et également les accepter.

Crab Apple

  • Fleur Crab Apple – Le pommier sauvage : Crab Apple va vous permettre d’accepter votre corps sans dégoût et avec beaucoup plus de tolérance. Apprendre à s’aimer, à aimer son corps est une phase clé dans le processus d’amaigrissement. Cette fleur est donc idéale pour se sentir bien dans son corps malgré les changements et également retrouver son pouvoir de séduction

Comment les utiliser ?

  1. Par voie buccale en déposant quelques gouttes sous la langue
  2. Par voie cutanée
    1. En déposant quelques gouttes sur la peau, principalement les poignets, le front, la plante des pieds ou des mains : méthode très intéressante pour les bébés, les enfants ou les personnes qui ne supportent pas la prise d’alcool.
    2. En déposant quelques gouttes dans votre bain

Quel est le dosage adéquat ?

En unitaire, vous pouvez prendre directement quelques gouttes sous la langue plusieurs fois par jour. Vous pouvez créer votre mélange en associant plusieurs essences. Pour cela, ajoutez 2 gouttes de chaque fleur dans un flacon de 30 ml d’eau pure. La dilution n’affecte en rien l’efficacité du traitement, en homéopathie, nous pouvons même dire qu’elle l’augmente. Complexe à prendre plusieurs fois par jour comme pour la prise d’un unitaire.

Un réel soutien émotionnel

Les fleurs de Bach ne brûleront pas vos graisses, elles ne diminueront pas votre tour de taille mais elles pourront vous soutenir naturellement tout au long de ce processus. Les émotions sont alors prises en charge grâce aux fleurs et très souvent les objectifs minceurs sont plus aisément atteints.

Article précédent

Le charbon : substance incroyable contre les troubles digestifs

Article suivant

Régime du Dr Seignalet : les principes fondamentaux

L'auteur

Vanessa Colant

Vanessa Colant

Naturopathe, rédactrice et formatrice en santé naturelle, je pratique la naturopathie, la phytothérapie de même que l’alimentation saine et vivante avec investissement et passion. Etant plongée dans cet univers depuis plus de 10 ans, je me passionne également pour les techniques énergétiques et vibratoires qui complètent ma vision de la santé.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire