Alimentation

Giansini, un chocolatier italien au service de votre santé

Note de la rédaction

82
Pour vous faire une idée, nous avons sélectionné certains critères que nous avons, par la suite, côtés et argumentés
Délai de livraison 100%
Service client 80%
Qualité de l'emballage des produits 70%
Qualité des produits 80%
giansini, chocolatier, logo

Giansini, c’est avant tout le projet de quatre jeunes belges d’origine italienne passionnés par l’Italie et ses saveurs et amoureux du chocolat sous toutes ses formes. Le projet voit le jour lors d’un séjour à Turin et notamment à l’occasion de la visite de la fabrique de chocolat familiale. La magie opère immédiatement et de retour en Belgique, les 4 protagonistes ont l’envie de faire découvrir les chocolats Oxicoa et Gran Torino aux amateurs du nouvel  « or noir ».

Leur gamme

Giansini propose un chocolat de qualité, authentique et représentatif du savoir-faire italien. Sa gamme se compose de produits fabriqués dans le respect de l’environnement et de sa biodiversité.

D’autre part, Giansini permet également de découvrir des produits plus typiques et traditionnels tels que le fameux Gianduiotto, ce petit chocolat reconnaissable à sa forme particulière qui ravit les palais les plus délicats et qui satisfait les envies des plus gourmands.

Un chocolat bon pour votre santé

L’un de leurs objectifs est de permettre aux personnes ayant été contraintes d’éliminer le chocolat de leur alimentation, de retrouver le plaisir de déguster un chocolat adapté à leurs besoins :

  • sans lactose
  • peu de sucre
  • sans gluten

Tout cela, grâce aux différents ingrédients que l’on peut retrouver dans leur gamme.

La noisette du Piémont

La noisette du Piémont est particulièrement appréciée par l’industrie de la pâtisserie pour ses paramètres qualitatifs, comme la forme sphéroïdale de l’amande, son gout et son arôme, excellents après grillage, sa facilité de décorticage, sa longue conservation. C’est pour ces raisons que cette noisette italienne est reconnue comme la meilleure du monde.

La noisette est également connue pour diverses propriétés : antioxydante et alcalinisante. Elle est également une excellente source de manganèse, cuivre, vitamine E, magnésium, fer, vitamine B1, etc.

noisette du Piemont

Produit Giansini reprenant cet aliment : Tablette de chocolat au lait avec des noisettes du Piémont

Les baies de Goji

Les milliards de cellules de notre organisme sont soumises aux attaques constantes des radicaux libres. Ces oxydants nocifs accélèrent le vieillissement de l’organisme en détruisant les cellules de notre corps. Le Goji est connu sous l’appellation de  » fruit de la longévité « . Ses molécules de polysaccharides uniques et ses propriétés antioxydantes empêchent le vieillissement prématuré en combattant les effets dommageables des radicaux libres dans tout l’organisme.

Les baies de Goji contiennent beaucoup d’acides aminés, d’oligo-éléments et de minéraux. Ces derniers sont rares dans les aliments que nous consommons alors qu’ils sont indispensables à notre cœur, notre cerveau et notre système nerveux.

Ces baies contribuent également à détoxifier l’organisme, diminuer le mauvais cholestérol, venir à bout des maladies auto immunes, booster notre énergie et notre force, etc.

baies de goji

Produit Giansini reprenant cet aliment : Tablette de chocolat fondant aux baies de Goji

Le sel rose de l’Himalaya

Le sel cristallin va rétablir l’équilibre acido-basique (le PH sanguin) et agira de manière spectaculaire sur la gêne causée par des reflux gastriques chroniques. Puissant détoxiquant (une propriété vérifiée par analyse d’urine), il dissout ou démantèle les substances nocives, toxines, déchets présents dans le corps.

Ce sel aide aussi à détruire, au fur et à mesure, les métaux lourds, comme le mercure et le plomb.

Le consommer dans de l’eau nous offre une action bénéfique sur des problèmes de santé tel que l’arthrose, les calculs rénaux, etc. parce qu’il permet à notre organisme d’éliminer les dépôts nocifs dans notre corps.

Pour finir, ce sel de l’Himalaya permet de réguler notre transit intestinal.

sel rose de l'Himalaya

Produit Giansini reprenant cet aliment : Tablette de chocolat fondant au sel de l’Himalaya (70% de cacao minimum)

Le miel d’Ulmo

La fleur de l’Ulmo ressemble à celle du Camélia. Sa saveur est très fruitée et fleurie. On prête au miel d’Ulmo des propriétés cicatrisantes et anti-bactériennes puissantes, mais il plaira surtout aux amateurs de goûts exotiques.

Vous avez des difficultés à trouver le sommeil ? Essayez un verre de lait chaud avec une bonne cuillère à soupe de miel. Celui-ci a la capacité de libérer de l’insuline. Cette dernière va stimuler le tryptophane, un composant qui nous met dans un état de somnolence.

Boire de l’eau chaude avec du miel est également un excellent remède pour soulager votre gorge ou calmer votre toux.

miel, abeille

Produit Giansini à venir

Le curcuma

L’une des principales actions de cette poudre jaune orangée agit contre les troubles digestifs. « En plus d’apaiser les maux d’estomac, il optimise les fonctions biliaires perturbées, qui peuvent notamment être la cause d’une constipation, et il améliore la qualité des muqueuses perméables intestinales », précise Christine Calvet, conseillère en nutrition, forme et santé. Consommé quotidiennement, le curcuma réduit l’inflammation et a un effet préventif sur les ulcères.

Outre cette grande capacité hépato-protectrice, il ne faut pas oublier ses autres vertus sur notre santé : puissant anti-inflammatoire, anti-oxydant, anti-âge, anti-infectieux, contribue à la lutte contre l’Alzheimer et le cancer, etc.

curcuma, épice, poudre jaune

Produit Giansini reprenant cet aliment : Tablette de chocolat fondant au curcuma

Le gingembre

Le Gingembre s’associe extrêmement bien avec d’autres épices comme la Cannelle et le Curcuma (aide à prévenir les cancers, anti-inflammatoire puissant, digestion, cholestérol) ce qui augmente les vertus anti-inflammatoires et protectrices du Curcuma.

Couplé à de l’isoprotérénol (un médicament bêta-agoniste contre l’asthme), le gingembre améliore la bronchodilatation, il constitue une alternative intéressante et dépourvue d’effets secondaires pour les personnes qui souhaitent éviter la prise de produits chimiques pour leur problèmes d’asthme.

De plus, il serait très efficace pour les personnes atteintes de diabète. En effet, si une personne diabétique consomme 3 grammes de poudre de gingembre sec pendant 30 jours, elle pourra constaté une diminution significative de ses triglycérides, de sa glycémie et, de son cholestérol général.

gingembre

Produit Giansini reprenant cet aliment : Tablette de chocolat fondant au gingembre

Le lait de riz

Les bienfaits du lait de riz sont nombreux. Il est notamment extrêmement digeste (par opposition à celui de vache) et sera par conséquent votre meilleur allié lorsque votre organisme ne voudra plus rien ingérer (par exemple en cas de gastro-entérite ou d’indigestion).

Des études ont montré que ce lait était l’un des moins gras. Il ne contient que 1 gramme de lipide alors que le lait de vache en contient pour 100 grammes.

Sachant que ce lait est 100% végétal, cela veut dire qu’il est également adapté pour les végétaliens (personnes ne consommant aucun aliment provenant de la production animale, comme le lait de vache par exemple).

Ce composant est aussi un réel plaisir pour les personnes atteintes d’hypercholestérolémie. Etant d’origine végétale,il ne contient pas de cholestérol.

lait de riz

Produit Giansini reprenant cet aliment : Tablette Coeur de riz – chocolat fabriqué à partir d’une boisson à base de riz

La stévia

La stévia a un pouvoir sucrant qui est plus de 300 fois plus fort que la saccharose et tout cela, sans pour autant apporter une seule calorie.

Elle a également des effets positifs sur notre corps à différents niveaux :

  • Régime : la stévia étant un sucre naturel, elle facilite les personnes étant au régime;
  • Obésité : cet édulcorant offre la possibilité de garder un oeil sur son poids et de se battre contre l’obésité;
  • Diabète : elle n’est pas un facteur qui augmente le taux glucose dans nos vaisseaux sanguins;
  • Carie dentaire : la stévia aurait un rôle lors de la lutte contre la plaque dentaire.stévia, sucre naturel, plante

Produit Giansini reprenant cet aliment : Gianduiotti traditionnels à base de stévia

Nous avons testé leurs produits !

Nous avons eu le plaisir de recevoir les produits de Giansini afin de les goûter (oui nous avons été gourmand(e)s) et de vous indiquer au mieux leurs bienfaits divers et multiples.

Chaque chocolat, tablette ou pâte à tartiner est un régal pour nos papilles. Il est très agréable de déguster un chocolat de qualité et qui, surtout, possède des bienfaits pour notre santé et pour notre corps.

En fonction des différents maux que vous rencontrez (diabète, cholestérol, etc), un chocolat a été créé pour que vous puissiez continuer à vous faire plaisir, sans pour autant aggraver votre problème de santé.

Notre note:

Pour vous faire une idée, nous avons sélectionné certains critères que nous avons, par la suite, noté et argumenté :

  • Délai de livraison : 10/10
    Colis envoyé le vendredi 10.11 et reçu le mardi 14.11 (sachant que le samedi 11.11 était un jour férié)
  • Service client : 8/10
    L’équipe de Giansini répond assez rapidement aux messages sur Facebook ou bien par e-mail.
    Qualité du carton d’emballage : 9/10
    Le colis est arrivé dans une boîte en carton. Autour des produits, frigolite et papier à bulle étaient présents pour protéger les produits.
  • Qualité de l’emballage des produits : 7/10
    Les tablettes de chocolat sont emballées dans une pochette en plastique. On ne sait pas si ce dernier est écologique ou non.
    Les étiquettes sont en français et néerlandais. On y retrouve tous les éléments nécessaires. D’un point de vue purement visuel, il serait important pour eux d’apporter davantage d’attention à la découpe de leurs étiquettes (sur certaines, il manque la première lettre d’un mot).
  • Qualité des produits : 8/10
    Les chocolats Giansini sont un plaisir en bouche. Ayant pu les goûter, nous vous rassurons, les goûts plus « spécifiques » ne sont pas forts en bouche. Que ce soit le chocolat à la pistache, au curcuma,… le goût est très léger, peut-être même un peu trop parfois?
  • Valeur(s) nutritionnelle(s) recommandée(s) : 2 carrés d’une tablette (= +- 8,00 grammes) ou 1 pièce d’un sachet (= +- 9,50 grammes)
    La consommation idéale du chocolat est de 10 grammes par jour. Se faire plaisir est important mais il ne faut pas abuser des bonnes choses.
  • Recommandons-nous Giansini ? Oui!

 

Nous vous invitons à visiter leur site web, www.giansini.be, et
à découvrir leurs merveilleux produits.

 

 

 

Article précédent

Le foie, un filtre à toxines ?

Article suivant

Le gluten, une mode ? Pas celle que vous croyez...

L'auteur

Géraldine

Géraldine

Aucun commentaire

Laisser un commentaire