Accueil / Santé Naturelle / Anti-âge / Graviola : une plante anti cancer

Graviola : une plante anti cancer

L’Amérique latine regorge d’un grand nombre de plantes bénéfiques qui ont de vertus naturelles de combattre certaines maladies. Le graviola, ou annona muricata fait partie de ces fruits exotiques qui disposent d’une grande richesse nutritionnelle et de propriété exceptionnelle. L’arbuste appelé corossolier a été importé dans tous les continents après la découverte de l’Amérique, d’où il est possible de rencontrer le graviola presque partout.

Le graviola peut-il guérir le cancer ?

Ce fruit est surtout réputé pour ses propriétés nutritionnelles, exceptionnellement riches et ses vertus dans la lutte contre plusieurs maladies. On dit qu’il est possible de combattre le cancer avec le graviola. Les indigènes de l’Amérique latine ont utilisé le corossol dans le cadre de la thérapie traditionnelle. Des études scientifiques ont été entreprises afin de démontrer cette capacité extraordinaire. Qu’est-ce qu’elles ont révélé ? Est-il possible de guérir le cancer avec le graviola ?

Les propriétés du graviola

A travers plusieurs recherches et des expériences anciennes, il est possible de guérir plusieurs maladies avec le graviola. Le standard de vie reflété dans les émissions de télévision et l’Internet recommandent la consommation de ce fruit. Effectivement, c’est grâce à ces propagandes qu’on commençait à en goûter en Occident, car le fruit e été connu très récemment des Européens. En plusieurs propriétés, on peut en boire du jus, manger de la confiture ou de la crème glacée grâce à la pulpe rafraîchissante de ce fruit exotique.

Le graviola, un fruit riche en nutriments naturels

L’arbuste en question, est lui-même exceptionnel. En outre du fruit, l’écorce, les feuilles, la tige, et mêmes les racines présentent également une grande richesse nutritionnelle. Le corossolier est une grande source d’antioxydant.

Le graviola est riche en Vitamines B1, B2 et C. Elle aide donc à lutter contre les petits maux quotidiens comme le rhume, les migraines ou les céphalées.

Le fruit est également réputé pour sa teneur en calcium, fer, acides aminés et potassium.

Source de sucre rapide, ce fruit est une alternative contre l’hypoglycémie. Sur ce, il peut se consommer sous la forme de jus de fruit ou de smoothie dans les cafétérias.

Le graviola présente également une propriété antipyrétique. Il aide à lutter contre la fièvre en utilisant de la tisane par la feuille, l’écorce, les feuilles et les racines.

Rien ne se perd ! Les graines ne sont pas à jeter. Ce sont des agents antiparasitaires et insecticides.

Le graviola et ses vertus naturelles pour la santé

C’était au cours des années 1990 que le graviola commençait à faire le buzz dans les médias dans le monde. Il faut une irruption à la télé, dans les magazines et actuellement dans les réseaux sociaux.

En consommant la chair de graviola, sous la forme de boisson, de crème glacée ou de confiture, ainsi les autres éléments de l’arbuste en concoction, vous allez bénéficier de ses vertus naturelles. Ses plusieurs propriétés permettent de lutter contre différentes maladies.

Tout d’abord, le graviola aide à lutter contre les soucis de tension hyper artérielle. Le fruit présente des propriétés calmantes.

Pour les femmes en allaitement, le graviola favorise la lactation grâce à ses caractères galactagogues

Certains spécialistes recommandent également le graviola pour la guérison de l’asthme et d’autres maladies liées à la respiration. On peut également en faire recours pour la lutte contre le diabète.    

Le graviola et le cancer

Les pays avancés tels que les Etats-Unis, des Etats européens et le Japon ont entrepris de longues recherches afin de prouver l’efficacité du graviola dans la guérison du cancer. Des études in vitro et in vivo ont été réalisées afin de déterminer les propriétés de ce fruit. On avait mis en évidence plusieurs capacités, mais surtout les caractéristiques dans la lutte contre le cancer.

Des propriétés contre le cancer

Aux Etats-Unis, une étude particulière a été effectuée dans le Laboratoire pharmaceutique de l’Indiana. Cette recherche avait pu prouver la capacité du graviola à combattre les cellules du cancer du sein, du poumon, du foie, de la prostate et du pancréas. Pourtant, on ne peut pas encore mesurer cette efficacité.

Bien que cela reste encore à prouver, les études avancent dans un sens positif : le graviola possède des propriétés anti-cancer. Pourtant, il est prudent de ne pas trop en manger. Outre des risques allergènes, l’excès de la consommation pourrait provoquer des troubles nerveux.

Le graviola, en complément pour guérir le cancer

Le graviola dispose des propriétés contre le cancer, mais jusque-là, ce n’est pas un remède absolu. On reconnaît que les études scientifiques ne vont plus prouver le contraire, mais il est impossible de penser à une solution miracle que cela pourrait devenir un remède complet contre le cancer.

En complément d’aliment, le graviola pourrait favoriser la guérison du cancer. Son action anti-tumorale pourrait déclencher cette lutte contre les cellules cancéreuses. Alors, ce fruit pourrait être un élément préventif pour le traitement du cancer.

En tout, le graviola est un complément au traitement et la prévention du cancer. En outre de la consommation au frais du fruit ou des éléments de l’arbuste, il est possible de prendre des solutions pharmaceutiques en sirop ou comprimé.

Ainsi, pour en finir, plantez un corossolier dans votre jardin afin de procurer les avantages de cet arbuste et de ses fruits pour votre santé.

www.hortilecnews.com/graviola-la-plante-qui-combat-le-cancer-et-dont-personne-ne-parle/

www.eftafairtrade.org/corossol-guerir-cancer/

C:\Users\Tsiory\Desktop\My work\Rédaction\Malt\jean MALT\201904\19\graviola\téléchargement.jpg

Le graviola, un fruit charnu et rafraichissant

C:\Users\Tsiory\Desktop\My work\Rédaction\Malt\jean MALT\201904\19\graviola\téléchargement (3).jpg

Le graviolla, un fruit exotique

A propos Marie Dupont

Je suis rédactrice web et spécialisée dans la nutrition. Je suis persuadée que le contenu de votre assiette peut changer votre vie ! J’adore cuisiner, recevoir autour d'une table, faire des marathons… et la randonnée ! Mon mantra de toujours : « que ton aliment soit ton médicament ». Bonne lecture !

Vérifiez également

système-immunitaire

Comment booster votre système immunitaire naturellement ?

5.0 01 Le froid arrive à grand pas. Peut-être est-il déjà installé par chez vous ? …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.