Guide pratique pour une santé augmentée par le Dr Thierry Schmitz

Guide pratique pour une santé augmentée par le Dr Thierry Schmitz
3.5 (70%) 4 votes

Attention, pas de fausses promesses !
Je ne prétends pas qu’en lisant cet ouvrage et en appliquant ce que vous y trouverez, vous êtes certains à 100% de guérir d’une pathologie quelle qu’elle soit, de préserver votre santé ou d’augmenter votre marge SA.

Ce dont vous avez la garantie, c’est que ces méthodes naturelles ont suffisamment fait leur preuve chez des centaines d’autres personnes (dont je fais partie !), des centaines de personnes qui ont pu retrouver la santé, et même l’améliorer ! Alors pourquoi pas vous ?!

LA MARGE Santé Augmentée: UN CONCEPT REVOLUTIONNAIRE

Capture d’écran 2018-12-11 à 14.20.56

L’homéostasie !  C’est cet état que le corps cherche constamment à retrouver. En effet, notre corps humain est capable d’autoguérison, d’autoréparation et de retrouver son équilibre seul, s’il est en bonne santé et si les mécanismes physiologiques de régulation sont efficaces. C’est en partant de ce principe de vie que le Docteur Thierry Schmitz, spécialisé en médecine naturel et auteur de « Révélations Santé : Les solutions alternatives de la médecine naturelle », a écrit son dernier ouvrage publié par Révélations Santé Presse disponible actuellement au format Kindle (Amazon).

« Le guide pratique pour une santé augmentée » a été écrit en collaboration avec Benjamine Keren, dans l’objectif d’apporter des conseils et des outils pratiques à tous les lecteurs en bonne ou en mauvaise santé dans l’objectif de retrouver un bien être ou de le conserver.

Au fils des pages, le Docteur Thierry Schmitz nous délivre toutes les clés pour prendre conscience de notre corps et de son environnement. Différents chapitres sont abordés de manière intelligente et cohérente, à savoir par exemple, l’alimentation saine et à son contraire l’alimentation toxique, le système endocrinien, l’équilibre acido-basique, l’inflammation silencieuse, le cholestérol, le danger des amalgames dentaires, la détoxification, le sommeil, etc.
Chaque chapitre permet ainsi au lecteur d’ouvrir son esprit à une nouvelle manière d’aborder sa santé et donc son hygiène de vie permettant alors à son organisme une homéostasie parfaite. Lorsque l’homéostasie est retrouvée, le corps ne nous emmène pas vers la maladie.
L’auteur, ouvert à différentes techniques de la santé, aborde également des thématiques avec un intérêt porté sur la vision psycho-émotionnelle comme l’EFT (l’emotional freedom techniques) une technique de libération des émotions très intéressante, la cohérence cardiaque, une méthode respiratoire salvatrice, la relation à la terre avec la connexion tellurique, l’importance du périnée, etc.   

D’autres parts, Le Docteur Thierry Schmitz nous emmène également dans son rapport à l’intuition, à la loi de l’attraction, au pouvoir de la visualisation, à la puissance des émotions ainsi qu’aux affirmations positives.

En adoptant cette vision holistique de la santé, on s’autorise alors une guérison sur le long terme.

Actuellement, on remarque que les rayons des librairies regorgent d’ouvrages sur la santé avec une ligne directrice qu’est la santé naturelle. Cependant, ce livre-ci sort complètement du cadre par son intelligence pratique et son accessibilité au grand public. De plus, l’auteur se livre complètement sans avarie nous proposant alors plusieurs solutions pour trouver notre bien être personnel.

Mes coups de cœur pour ce livre :

Le chapitre sur l’eau ozonée : Cette partie m’a beaucoup interpellée car le Docteur explique son approche avec cette technique très intéressante dans le cadre d’un accompagnement en naturopathie.

Le procédé d’ozonation s’applique au sang, mais il peut également s’effectuer sur l’huile et sur l’eau. L’eau ozonée a un gout frais. Elle désodorise, tue les bactéries et détoxifie les fruits et les légumes. Elle est utilisée pour l’hygiène personnelle, mais elle prévient également les maladies.  Évidemment, l’auteur approfondit le sujet et nous offre également des clés d’utilisation à domicile.

La décomposition intelligente de l’ouvrage :  Pour aller plus loin, les auteurs ont scindé l’écriture de l’ouvrage en 7 niveaux de santé, à savoir :

  • Curseur à zéro (SA0) : homéostasie.
  • Curseur à moins un (SA1) : maladie aigüe.
  • Curseur à moins deux (SA2) : maladie chronique.
  • Curseur à moins trois (SA3) : maladie grave; cancer, Alzheimer, etc.
  • Curseur à plus un (SA+1), deux (SA+2) et trois (SA+3) : différents niveaux de marge santé.  

Bien que les niveaux SA+2 et SA+3 demandent une prise en charge médicale en cabinet médical chez des médecins spécialisés, les auteurs ont jugé bons d’en parler également au sein de cet ouvrage.

L’approche holistique : Comme expliqué plus haut, la vision globale de la santé est très séductrice dans son approche car elle permet à tout un chacun de trouver un équilibre de vie, de santé tant au niveau physique, émotionnelle, qu’énergétique ou spirituel.

Je recommande vivement cet ouvrage pour vos lectures de cet hiver. Si vous souhaitez lire un livre qui réveillera votre potentiel d’auto-guérison, permettez-vous cet achat en format numérique.

Je commande mon exemplaire  : Schmitz, Thierry. Guide Pratique pour une Santé Augmentée (French Edition) (Emplacements du Kindle 3594-3597). Édition du Kindle.

 

Le livre est également disponible en format papier : https://www.santeaugmentee.com/boutique/ 
https://www.drschmitz.com/mes-livres/

 

Vanessa Colant,

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.