HumeurMa santé

Mon habitat m’empêche de dormir. Que faire ?

Lorsqu’on dort mal, qu’on souffre d’insomnie ou de réveils nocturnes récurrents, on s’épuise et on tombe rapidement dans un cercle vicieux qui nous emprisonne. Avez-vous déjà passé plusieurs nuits à vous retourner de gauche à droite toute la nuit ? Avez-vous déjà regardé les heures qui défilent sans pouvoir fermer l’œil ? Ou alors, avez-vous déjà dormi toute une nuit complète sans encombre mais au réveil, vous vous sentez encore plus fatigué qu’avant la mise au lit ? Les situations liées aux troubles du sommeil sont nombreuses mais malgré tout, elles ont toutes une solution.

 

Que se passe-t-il ? Pourquoi ne dormez-vous plus correctement ?

Les méthodes naturelles pour rompre cet emprisonnement sont bien présentes et nombreuses. Notons par exemple l’usage d’huile essentielle pour aider à l’endormissement ou pour éviter de tomber dans une routine d’insomnie. L’aromathérapie a un rôle très important et efficace dans les troubles du sommeil mais parfois quelque chose bloque.

Tentons alors la gemmothérapie ou d’autres branches de la phytothérapie pour combler nos problèmes de sommeil. Mais là encore, quelque chose ne va pas et nous n’arrivons toujours pas ni à nous endormir ni à avoir un sommeil réparateur.

Après avoir consulté moult thérapeutes qui auront modifié votre hygiène de vie dans tous les sens y compris l’alimentation, vous ne voyez plus le bout de votre problème. Vous êtes épuisés et vous pensez sérieusement à vous tourner vers les somnifères pour vous sortir de cette fatigue qui augmente de jour en jour.

 

Avez-vous déjà penser à faire analyser votre maison ?

En effet, de nombreux troubles du sommeil peuvent s’expliquer simplement par le fait que des failles telluriques passent sous votre lit. Et il s’agit là de pollutions géo-biologiques qui perturbent votre organisme et dès lors … vos nuits.
Cette faille – souvent due à des cours d’eau ou des veines d’eau souterraines –  dans votre habitat n’est pas grave en soit mais elle est insidieuse car invisible à l’œil nu. Il s’agit d’un rayonnement tellurique qui perturbe l’équilibre de votre lieu de vie. Celui-ci sera, de plus, accentué par d’autres pollutions électromagnétiques comme les ondes WIFI, GSM, etc.

En invitant un géobiologue chez vous pour une analyse complète de la maison, vous pourrez très facilement être informés des failles qui sont présentes. Rassurez-vous, pas besoin de changer de maison pour autant. Les solutions existent.

Dans un premier temps, adoptez une attitude saine vis-à-vis de votre habitat en limitant les perturbations électromagnétiques :

  • Pas de télévision ni d’ordinateur dans une chambre à coucher. La chambre doit rester un lieu de repos et de paix. Les ondes électromagnétiques ne sont pas les bienvenues.
  • On éteint les GSM pendant la nuit pour ne pas être perturbés par ces mêmes ondes.
  • On ne fait pas charger son smartphone sur la table de nuit.
  • On évite que des câbles ou des prises passent sous la tête de lit.
  • On aère la chambre le plus souvent possible.
  • L’orientation de votre lit doit être adaptée à vos besoins (à voir personnellement avec votre géobiologue qui appliquera certainement la méthode Hartmann)
  • Les radioréveils doivent être mis à plus d’un mètre de la personne qui dort.

La lithothérapie en secours

La pollution électromagnétique peut être contrée par les pierres semi-précieuses à savoir par exemple :

  • La shungite qui est un pierre noir qui a la capacité à neutraliser les rayonnements quels qu’ils soient.   Elle est alors très efficace pour lutter contre les ondes électromagnétiques qui sont émises par tous les appareils de notre quotidien. A poser par exemple sur votre Box WIFI ou simplement dans votre maison pour neutraliser ces perturbations énergétiques tout en apportant une atmosphère apaisante et relaxante.
  • La tourmaline noire, qui est également une pierre de protection, a un impact très positif sur les désordres électromagnétiques. Contrairement à la shungite qui absorbe les ondes, celle-ci les repousse en les déviant. De plus, elle a l’aptitude de transformer les ondes négatives en ondes positives.

Bien entendu, ces deux pierres ont des propriétés autres mais le domaine de la lithothérapie est très complexe et il est très intéressant de s’y intéresser pour combler certains problèmes du quotidien.

Article précédent

Futures mamans ? Pensez à la B9

Article suivant

Non à la digestion nocturne!

L'auteur

Vanessa Colant

Vanessa Colant

Naturopathe, rédactrice et formatrice en santé naturelle, je travaille principalement sur l’harmonie, l’équilibre vital et la santé globale des femmes grâce à la nutrition, la phytothérapie, l'équilibre émotionnel et énergétique.
Investie à 100% dans mon métier, j'accompagne un maximum de personnes sur le chemin de la santé et du bien être.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire