Jus de chou : les bienfaits et recette pour l’adopter

Jus de chou : les bienfaits et recette pour l’adopter
5 (100%) 3 votes

Ce n’est sûrement pas le préféré de tout le monde ! Quelle que soit la recette, le chou ne figure sans doute pas dans la liste de vos plats favoris. Pourtant, il s’agit d’un légume bienfaisant, surtout pour l’organisme. Du jus de chou, une recette qui serait plutôt nouvelle dans le monde culinaire; il s’agit cependant d’un cocktail hautement conseillé dans le cadre du bien-être naturel. Comment le préparer et quels sont ses bienfaits ?

Pourquoi consommer du jus de chou ?

Une alimentation saine devrait privilégier les consommations naturelles. Il convient de limiter ou éviter les nourritures à base de produits chimiques qui peuvent être toxiques pour votre organisme. Il est, dans ce cas, important d’adopter les recettes à base de plantes naturelles. S’il est conseillé de consommer régulièrement des légumes, ce n’est pas seulement par le biais de la marmite. Le chou peut se consommer en tant que jus naturel. La recette n’est pas assez populaire, à découvrir !

La préparation du jus de chou

Vous pourrez le faire chez vous ! La préparation ne requiert aucune expérience dans le monde de la thérapie ou de la gastronomie. Avec les ingrédients et les outils nécessaires dans votre cuisine, vous aurez votre jus de chou en quelques minutes seulement. En suivant les recettes ci-dessous, à vous de préparer votre cocktail pour les rafraîchissements quotidiens et bien-être.

C:\Users\Tsiory\Desktop\My work\Rédaction\Malt\jean MALT\201905\06\Depositphotos_11909110_m-2015-min.jpg

Chou vert et chou rouge

Ce qu’il faut

Préparez votre jus de chou avec les ingrédients que vous avez en permanence dans votre cuisine et les assaisonnements que vous trouverez facilement au marché. Ce qu’il vous faut pour ce cocktail, c’est d’abord un chou entier afin d’en extraire le jus, en particulier des feuilles et de la tête, bases de la préparation. Il vous faut, de plus, au moins 200 ml d’eau, s’il s’agit d’une consommation spontanée. Afin de parfumer votre cocktail, ou de lui donner un goût plus agréable, préparez un citron entier ou juste la moitié.

Les étapes pour la préparation du cocktail

Tout d’abord, préparez l’eau ! Soit, vous en faites bouillir, soit vous en filtrer. Pour le plus facile, choisissez de l’eau distillée.

Prenez les feuilles ou la tête de chou. Après le lavage, vous le mettez dans le mixeur. Vous ajoutez de l’eau et activez le robot jusqu’à ce que tout soit bien pressé.

Ajoutez ensuite du sucre, pressez le citron et versez dans le mélange. Tadaaam! Vous avez du jus, que vous pouvez boire immédiatement.

Une recette personnalisable

A l’égard du goût, il est vrai que le chou n’est pas vraiment destiné à être une boisson. C’est pour cela qu’il est conseillé de parfumer le jus avec du citron. Toutefois, il est possible de l’aromatiser autrement en utilisant d’autres fruits pour l’assaisonnement. Choisissez par exemple des myrtilles à la place de l’agrume pour donner goût à votre cocktail. Il est également possible de l’assaisonner à l’ananas, à la pomme ou à l’orange. Par ailleurs, ces autres fruits renforcent les nutriments contenus dans le chou.

Ce que comporte le jus de chou

Evidemment, votre cocktail naturel comporte de l’eau et du sucre. Mais en plus, vous allez bénéficier de la richesse nutritive du chou. Ce légume comporte d’abord des minéraux comme le cuivre, le potassium, le fer, le phosphore et le manganèse. Votre jus comportera des vitamines B1, B2, B3, B5, B6, B9, C et D. On y retrouvera aussi des fibres alimentaires, de la beta carotène, des lignanes et des flavonoïdes.

Les bienfaits du jus de chou

Tout d’abord, le jus de chou présente une grande richesse nutritive. En seulement un verre vous absorberez de nombreuses vitamines; de l’acide folique, du calcium et des minéraux qui seront bénéfiques pour votre organisme. Ce cocktail améliorera votre développement osseux, la pression sanguine et le système cardiaque.  

Le bien-être et la santé

C:\Users\Tsiory\Desktop\My work\Rédaction\Malt\jean MALT\201905\06\jus-de-chou.jpg

Du jus de chou

Afin de pouvoir bénéficier des différentes vertus de ce légume, il est conseillé de le consommer cru. A cet état, il conserve ses propriétés biologiques et ses richesses nutritives. Vert ou rouge, le chou a des caractéristiques particulières.

Le chou est un légume chasse-graisse. Il réduit le taux de cholestérol dans l’organisme en boostant la production des acides biliaires. Ainsi, il améliore la performance du sang et facilite la digestion.

Le chou agit aussi dans le système digestif. La consommation de chou permet la protection de la flore intestinale.

En consommant du jus de chou, vous améliorez la performance de votre système immunitaire. Ainsi, vous aurez plus de chance de combattre de nombreuses maladies.

Le jus de chou, pour le bienfait de la peau

Il est aussi bon de savoir que le chou est un vermifuge. Il vous permet de combattre les bactéries et soulager les infections. Pour le bien-être de votre peau, vous pouvez faire du jus de chou très concentré que vous allez appliquer sur une partie de votre épiderme. Cela permet de prévenir les rides. Le jus de chou appliqué en crème guérit aussi contre les démangeaisons et les allergies de la peau.

Le jus de chou contre le cancer

Le chou est une alternative naturelle pour prévenir le cancer. Dans l’organisme, le chou produit de l’isothiocyanate qui permet de lutter contre la tumeur du sein, de la prostate, de la vessie et du côlon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.