Ma santé

La framboise, un concentré de vie et un fruit anti-vieillissement et anti-âge !

La framboise sauvage ou de culture constitue un apport nutritionnel de choix puisqu’elle contient énormément de vitamine C, d’acide folique, de magnésium, de potassium, de phosphore et de calcium, tout ceci en plus du bêta et de l’alpha-carotène, de la vitamine A, E, B1, B2, B3, B5, B6 et B12.

En ce qui concerne la vitamine C, la framboise à elle seule comble une grande part des apports journaliers et des besoins si l’on en consomme 100 g par jour. Pour les personnes soucieuses de leur ligne, ce fruit n’est absolument pas calorique et possède un pouvoir de satiété élevé, de même qu’une faible charge glycémique. Quant aux petites graines contenues dans le fruit, elles apportent des fibres liposolubles bien utiles en cas de ralentissement du transit ou de constipation. Par contre, elles peuvent s’avérer irritantes pour les personnes fragiles des intestins.

Grâce à sa richesse nutritionnelle et à sa teneur en anthocyanines, la framboise possède donc des vertus antioxydantes et un très fort pouvoir basifiant. Elle permet donc de lutter efficacement contre le vieillissement et l’acidose. Elle peut être consommée fraîche, en sorbet ou en coulis, pour les personnes au système digestif sensible. L’important étant de la consommer ou de la préparer le plus rapidement possible après la cueillette afin de profiter au maximum de tous ces bénéfices.

Article précédent

Dépression liée aux carences en vitamine D3

Article suivant

6 aliments anti-cancer

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire