Menu & recherche
La tourmaline noire

La tourmaline noire

La lithothérapie est une méthode de santé alternative qui utilise les minéraux et les cristaux pour accompagner l’être humain sur son chemin vers le bien-être qu’il soit physique, émotionnel, mental, énergétique ou spirituel. Généralement, les pierres semi-précieuses sont utilisées par les thérapeutes pour des accompagnements énergétiques (rétablir la circulation énergétique, travail précis sur un chakra, etc.) mais elles peuvent tout à fait être utilisées par le grand public pour un usage familial.

D’ailleurs, de nombreuses pierres sont déjà utilisées par une partie de la population sous forme de bijoux thérapeutiques ou simplement sous forme de pierres roulées ou brutes à porter sur soi ou à mettre dans la maison.

Géobiologie

Nous entendons de plus en plus parler des ondes électromagnétiques avec la croissance d’utilisation des box wifi, des téléphones portables, des smartphones mais aussi le travail parfois quotidien sur l’ordinateur, la tablette, les consoles de jeux vidéo, etc. Tous ces outils de travail ou de loisirs émettent des ondes qui sont néfastes pour la santé de l’homme.  D’ailleurs, la géobiologie s’intéresse à l’impact de ces champs électriques, magnétiques et du rayonnements de ceux-ci sur l’environnement mais aussi sur l’équilibre énergétique de la population.

Est-ce qu’une personne stressée peut potentialiser son stress par une promiscuité avec les ondes ? La réponse est sans conteste OUI.

La tourmaline noire

De nombreuses solutions sont apportées par les géobiologues pour diminuer l’impact de ces ondes et le résultat positif de celles-ci est plutôt impressionnant. Mais les méthodes sont tellement nombreuses que nous ne pouvons en analyser qu’une seule aujourd’hui : Attardons nous alors sur une pierre très appréciée, c’est-à-dire la tourmaline noire aussi appelée Schorl.

La tourmaline noire est une pierre indispensable à toute habitation – d’autant plus si elle se trouve près d’une ligne à haute tension – car elle a la propriété de protéger la maison et ses habitants contre les ondes hertziennes mais aussi contre les phénomènes d’électricité statique et magnétique. Pour un bien être sur le corps physique, émotionnel et énergétique, on ne lésinera pas sur la quantité et on placera des tourmalines à différents endroits : sur le compteur électrique, près de l’ordinateur, sur la box wifi, près du chargeur de votre smartphone, près de micro-ondes si vous en possédez encore un, dans les coins de la maison, etc.

En effet, la tourmaline compense les perturbations négatives de l’environnement y compris les nœuds et les failles trouvées en géobiologie.

Comment en prendre soin ?

Toutes les semaines (ou tous les mois en fonction des besoin, ou après chaque séance énergétique si vous êtes thérapeute), il sera important de nettoyer la pierre de ses impuretés et de la recharger en énergie active et positive.

®  Pour nettoyer : La faire tremper dans l’eau distillée pendant plus ou moins 4 heures ou l’enterrer dans la terre pendant une nuit.

®  Pour la recharger : Sur une druse de quartz, au soleil pendant plusieurs heures ou à la pleine lune toute une nuit.

Les méthodes de nettoyage et de rechargement varient en fonction des praticiens. Écoutez vos ressentis profonds et si vous ne vous sentez pas bien avec une pierre, peut-être est-ce le signe qu’elle n’est pas correctement nettoyée. Modifiez alors votre méthode ou purifiez la plus souvent.

Pour aller encore plus loin…

Pour ceux et celles qui s’intéressent à l’aspect plus profond de la lithothérapie, la tourmaline noire est une pierre connue comme étant protectrice des énergies négatives environnantes mais aussi des personnes néfastes.  Dans cet objectif précis, on n’hésitera pas à la porter sur soi, en bijou ou en pierre roulée.

D’ailleurs, il est dit qu’en Inde, elle est utilisée pour fermer l’esprit aux influences extérieures pour favoriser la concentration.

Aussi, la tourmaline aura l’effet d’un ancrage profond et puissant à la terre. Utilisée sur le chakra racine, elle permettra un enracinement intense à celui qui en a besoin.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. […] ce que l’on appelle la lithothérapie (de lithos, « pierre » et therapeia, « cure »), ou art du soin par les pierres. Cette médecine […]