Défenses naturelles

Le secret du Dr. Schmitz pour combattre le « mal des transports »

Question :

Je voudrais demander au Dr Schmitz une solution en médecine naturelle pour un enfant de 6 ans qui devient malade lors d’un voyage en voiture.

Françoise M.

Réponse du Dr Schmitz

Votre enfant souffre de ce qu’on appelle le mal des transports.
Dans la voiture, les mouvements du véhicule, surtout les accélérations et les décélérations répétées, sollicitent exagérément l’appareil vestibulaire de l’oreille interne qui intervient dans le contrôle de l’équilibre. En conséquence, les personnes sensibles présentent des sueurs froides, des nausées voire même des vomissements.

 

En homéopathie, je conseille la prise de COCCULUS 5 CH et TABACUM 5CH : 3 granules de chaque remède en alternance toutes les demi-heures durant toute la durée du voyage.

Pour les adultes et les enfants au-dessus de 5 ans, on peut y associer l’aromathérapie. Réaliser le mélange suivant : 2 gouttes de menthe poivrée, de basilic, de mélisse et d’essence de citron à masser sur le plexus solaire dès l’apparition des nausées. Respirer ce mélange fréquemment est également efficace.

Article précédent

MEDICA MENT: Les benzodiazépines

Article suivant

Eau et déshydratation

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire