Ma santéNos dossiers

L’enjeu commercial face aux risques des téléphones cellulaires

Vous êtes- vous déjà posé la question de savoir ce qui pouvait bien être à l’origine de cet accroissement de tumeurs cérébrales durant les 2 ou 3 dernières décennies ? Peu de personnes réalisent qu’actuellement les taux de cancer du cerveau ont surpassé les taux de leucémie comme cause de mort chez les enfants.

 

En Australie l’augmentation des cancers du cerveau chez les enfants a augmenté de 21 % durant cette dernière. Ces chiffres sont similaires à ceux des études réalisées en Europe et au Royaume-Unis au cours des 20 dernières années. Malgré ces chiffres alarmants, notre société semble peu disposée à limiter l’utilisation du téléphone portable, sans doute la plupart des personnes ne se rendent-elles pas compte des risques encore et beaucoup pensent encore que toutes ces informations alarmistes ne sont sans doute pas vraies.

L’argument communément émis est : si les téléphones portables étaient si mauvais, comment leur vente peut-elle encore être permise ?Réfléchissez un peu à ce qui peut motiver ainsi les sociétés productrices de ces appareils ainsi que les opérateurs téléphoniques ? Comme pour l’industrie de la cigarette, il y une trentaine d’années, ou actuellement celle des médicaments chimiques, l’enjeu financier prend nettement le pas sur celui de la santé de nos concitoyens.

gsm

Or actuellement, on reconnaît la nocivité du tabagisme et les risques qu’il représente, alors qu’au siècle dernier les publicités sur la cigarette et le fait même de fumer étaient deux choses très familières, qui semblaient être naturelles et sans conséquence nocive.

En ce moment, vous faites probablement partie des 3 milliards de personnes dans le monde qui possèdent et utilisent un téléphone portable. Auparavant et encore jamais dans l’histoire, aucune technologie n’avait été à ce point répandue et utilisée par toutes les tranches de la population.

Actuellement, chaque personne non informée suppose que l’utilisation des téléphones portables est dénuée de tout danger, et elles se sentent rassurées par les chiffres avancés dans les études, qui sont elles-mêmes commanditées par l’industrie des télécommunications.

Depuis le tabac, aucun autre article ou technologie n’a constitué d’aussi grands enjeux commerciaux et en même temps aussi toxiques pour la santé publique. Comme à l’époque les cigarettiers, l’industrie du téléphone portable fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous faire croire que le téléphone portable est sans danger.

Si les autorités et les organismes gouvernementaux ne font rien pour vous avertir ou pour protéger votre santé, c’est parce qu’eux aussi y trouvent leur compte et y sont aussi financièrement impliqués.

Article précédent

Aurevoir les antibiotiques chimiques, bonjour les solutions naturelles !

Article suivant

Le foie, un filtre à toxines ?

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire