Menu & recherche
Les étonnantes Propriétés du DESMODIUM ADSCENDENS

Les étonnantes Propriétés du DESMODIUM ADSCENDENS

Cet arbuste originaire de Chine également nommé desmodium penduliflorum appartient à la famille des papilionacées (fabacées, légumineuses). Cette plante présente une exceptionnelle richesse de propriétés procurées par les nombreux principes actifs qu’elle contient (alcaloïdes, acides aminés libres, proline, amers et acides gras non saturés).

Ces principes actifs sont extraits des graines issues de la gousse provenant elles-mêmes du fruit après la floraison.

Cette plante constitue un remarquable protecteur du plus gros organe de notre corps chargé des fonctions d’élimination.

Depuis nos ancêtres, le desmodium est considéré comme une plante souveraine pour libérer le corps des substances toxiques accumulées. Les hommes-médecine africains utilisent d’ailleurs cette plante pour éliminer les poisons du corps.

Le desmodium possède un large éventail d’actions. Il est efficace aussi bien au niveau de la sphère pulmonaire, de la sphère digestive ou intestinale, ou encore dans les « hyper-réactions » liées à un déséquilibre ou à un « emballement » système immunitaire.

 Indications du DESMODIUM :

 Le desmodium est traditionnellement conseillé lors de :

  • Dégénérescences liées à des atteintes organiques ou à des abus d’alcool et autres substances chimiques toxiques.
  • Traitements chimiques lourds administrés lors de problèmes graves de santé : soit en prévention, soit durant le traitement, soit après le traitement. En cours de traitement, il permet de diminuer les inconvénients liés à ce type de soins.
  • Abus d’alcool et intoxications aux métaux lourds avec conséquences et troubles des fonctions organiques.
  •  Lors d’atteintes avec perturbations enzymatiques, il accélère le rétablissement des paramètres enzymatiques ainsi que le rétablissement général après ces atteintes qui laissent souvent l’organisme fatigué.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.