BeautéEnergie

Les étranges qualités de la carotte pour améliorer votre vision et vous faire perdre du poids !

La carotte est originaire d’Europe et d’Asie du sud-ouest, mais a été cultivé dans le monde entier depuis plus de 2000 ans. Elle est généralement de couleur orange, mais peut aussi être violete, rouge, blanc ou jaune. Ces racines sont couramment incorporées dans les salades, les plats cuisinés et même des boissons.

Les carottes ont longtemps été associée à la bonne santé et leurs profondes couleurs vives sont un témoignage de leurs concentrations impressionnantes d’antioxydants. En fait, les Grecs de l’Antiquité considéraient la carotte comme un médicament plutôt qu’un aliment et la recherche moderne commence à comprendre pourquoi.

 

Riche en vitamine A pour aider la vision !

Une carotte de taille moyenne contient 7836 unités internationales de vitamine A ou 157% de notre apport quotidien recommandé. Cette vitamine A est dérivée des concentrations élevées de la carotte en caroténoïdes, notamment le bêta-carotène (bêta-carotène a été effectivement nommé d’après les carottes). La vitamine A est un antioxydant essentiel qui facilite la transcription des gènes, renforce le système immunitaire et, surtout, maintient une bonne vision. Oui, les carottes sont vraiment bonnes pour notre vue parce ces plantes vitamine A contiennent du rétinol, un composé organique, qui permet de générer des impulsions nerveuses dans nos rétines. Les carottes sont également riches en lutéine et de zéaxanthine, les deux seuls caroténoïdes qui sont déposées en grandes quantités dans la rétine. Manger des aliments riches en ces pigments naturels aide à protéger le tissu du rétinol et piège les radicaux libres qui, si elles ne sont pas éliminées, peuvent contribuer à la dégénérescence maculaire également.

 

Prévenir le déclin cognitif.

Un essai randomisé publié dans les « Archives of Internal Medicin »e en Novembre 2007 a révélé que les participants de sexe masculin dont le régime alimentaire ont été complétées par du bêta-carotène pendant une période prolongée ont démontré des améliorations significatives dans la mémoire verbale, la maîtrise et la connaissance générale par rapport au groupe de contrôle. Les scientifiques pensent que ce résultat est dû au fait de la bêta-carotène, qui est un antioxydant naturel puissant, et qui peut éliminer le stress oxydatif, qui contribue au vieillissement du cerveau. Par conséquent, ceux d qui s’intéressent à la détérioration mentale liée à l’âge peuvent certainement bénéficier de l’ajout de bêta-carotène provenant des aliments riches comme les carottes, à notre alimentation. Ne pas aller trop loin, cependant; l’excès de consommation de ces aliments peut conduire à la caroténémie, une condition (inoffensive et facilement réversible) dans laquelle votre peau devient jaune ou orange!

carottes

Traitement naturel pour la leucémie !

Selon une étude 2012 publiée dans Anti-Cancer Agents in Medicinal Chemistry, trois composés bioactifs trouvés dans les carottes et le jus de carotte, à savoir falcarinol, falcarindiol et falcarindiol-3-acétate, peuvent induire l’apoptose (mort cellulaire) sur des lignées cellulaires de la leucémie lymphoïdes humaines. Il est intéressant, de voir que les deux caroténoïdes également testés (bêta-carotène et la lutéine) n’ont pas montré le même pouvoir. «Cela suggère que les polyacetylenes plutôt que le bêta-carotène ou la lutéine sont les composants bioactifs utiles dans le développement de nouvelles thérapies leucémiques, » disent les scientifiques.

 

Nous protéger contre les maladies cardiaques

Une étude approfondie de 10 ans aux Pays-Bas a estimé que, les fruits et légumes riches en antioxydants colorés sont efficaces pour le traitement des maladies cardiovasculaires (MCV), qui reste le tueur Nr. 1 «silencieux» daux USA. Les participants qui ont mangé des carottes présentaient une diminution de 32% de risques de maladies cardiovasculaires, la plus forte baisse sur tous les aliments testés. Les chercheurs ont également constaté que les aliments qui sont orange ou jaune se sont avérés être les plus protecteurs contre les maladies cardiovasculaires, l’emportant sur ceux qui étaient vert, violet, rouge ou blanc. Leur recherche a été présenté dans le British Journal of Nutrition en Novembre 2011.

carotte

Propriétés pour perte de poids

Comme la plupart des légumes, les carottes sont riches en fibres, pratiquement sans gras, faible en calories et faibles en indice glycémique, ce qui en fait un aliment idéal pour les personnes qui cherchent à perdre du poids. Bien que n’étant pas une grande source de nutriments ordinaires (à l’exclusion de la vitamine A), les carottes ne contiennent que de faibles quantités de vitamines C, E et K, ainsi que des minéraux, tels que le potassium et le manganèse.

Article précédent

5 avantages santé des Choux-fleurs

Article suivant

Le MSG et ses INCROYABLES effets nocifs sur la santé

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire