Menu & recherche
Manger des noix pour une meilleure santé

Manger des noix pour une meilleure santé

Les noix ont longtemps été populaires car peu coûteuses, facilement transportables et surtout très variées. Ajoutez à cela des avantages certains pour la santé, et vous aurez un snack idéal !

UNE DIMINUTION DES RISQUES CARDIO-VASCULAIRES

Le « New England Journal of Medicine » a publié récemment une étude qui a mis en évidence l’efficacité des noix sur la santé. Les personnes ayant mangé une portion de noix chaque jour avaient une diminution significative du risque cardio-vasculaire. En chiffres, il a été prouvé qu’une dose quotidienne de noix dans notre alimentation diminue le risque de près de 30 %.

Trois établissements médicaux réputés – Harvard Medical School, Dana Farber Cancer Institute et l’Hôpital Brigham – ont cartographié les résultats de deux études dans le but de corréler la consommation de noix et des avantages sur la santé. Pour la première étude, les médecins ont suivi 42 000 hommes pendant plus de 25 ans, alors que les infirmier(e)s du « Health Study » ont suivi 76 000 femmes pendant plus de 30 ans. Tous les deux ans, les participants des deux études remplissaient un questionnaire détaillant leurs choix de vie, y compris leur régime alimentaire.

noix

UNE PRÉVENTION DU CANCER

Premièrement, les chercheurs ont constaté que les personnes ayant mangé une portion de noix par jour ont obtenu une réduction de 29% de décès du aux maladies cardio-vasculaires. Ensuite, les décès dus au cancer ont chuté d’environ 11%.

Deuxièmement, les personnes ayant pour habitude de manger des noix dans leur régime alimentaire avaient tendance à être en meilleure santé. Malgré le fait que les consommateurs de noix étaient généralement plus minces, non-fumeurs, consommaient des aliments sains de façon régulière et faisaient de l’exercice régulièrement, les chercheurs ont utilisé des méthodes statistiques afin que ces facteurs n’influencent pas les résultats.

Enfin, il a été prouvé que le type de noix n’a pas influencé les résultats. Les participants ont obtenus des bénéfices de santé tant avec les arachides qu’avec des fruits à coque comme noix de cajou, amandes, pistaches, noix et noix de pécan. Notons que la FDA recommande de limiter leur consommation à 45 grammes par jour car elles sont fort caloriques.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.