AlimentationCardio-vasculaireMa nutritionMa santé

Manger des noix pour une meilleure santé

Les noix ont longtemps été populaires car peu coûteuses, facilement transportables et surtout très variées. Ajoutez à cela des avantages certains pour la santé, et vous aurez un snack idéal !

UNE DIMINUTION DES RISQUES CARDIO-VASCULAIRES

Le « New England Journal of Medicine » a publié récemment une étude qui a mis en évidence l’efficacité des noix sur la santé. Les personnes ayant mangé une portion de noix chaque jour avaient une diminution significative du risque cardio-vasculaire. En chiffres, il a été prouvé qu’une dose quotidienne de noix dans notre alimentation diminue le risque de près de 30 %.

Trois établissements médicaux réputés – Harvard Medical School , Dana Farber Cancer Institute et l’Hôpital Brigham – ont cartographié les résultats de deux études dans le but de corréler la consommation de noix et des avantages sur la santé. Pour la première étude; les médecins ont suivi 42 000 hommes pendant plus de 25 ans, alors que les infirmier(e)s du « Health Study » ont suivi 76 000 femmes pendant plus de 30 ans. Tous les deux ans, les participants des deux études remplissaient un questionnaire détaillant leurs choix de vie, y compris leur régime alimentaire.

UNE PRÉVENTION DU CANCER

Premièrement, les chercheurs ont constaté que les personnes ayant mangé une portion de noix par jour ont obtenu une réduction de 29% de décès du aux maladies cardio-vasculaires. Ensuite, les décès dus au cancer ont chuté d’environ 11%.

Deuxièmement, les personnes ayant pour habitude de manger des noix dans leur régime alimentaire avaient tendance à être en meilleure santé. Malgré le fait que les consommateurs de noix étaient généralement plus minces, non-fumeurs, consommaient des aliments sains de façon régulière et faisaient de l’exercice régulièrement, les chercheurs ont utilisé des méthodes statistiques afin que ces facteurs n’influencent pas les résultats.

Enfin, il a été prouvé que le type de noix n’a pas influencé les résultats. Les participants ont obtenus des bénéfices de santé tant avec les arachides qu’avec des fruits à coque comme noix de cajou, amandes, pistaches, noix et noix de pécan. Notons que la FDA recommande de limiter leur consommation à 45 grammes par jour car elles sont fort caloriques.

 

Article précédent

2 Conseils simples et faciles pour augmenter votre libido

Article suivant

Un légume aux mille et une vertus y compris contre le cancer!

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire