Nos dossiers

Les troubles de l’érection: des conseils utiles!

 La viande non dégraissée occasionne une chute du taux sanguin de testostérone, principale hormone androgène (mâle), et elle abaisse par conséquent la libido plutôt que de la stimuler.

D’abord, elle favorise la prise de poids ; or on sait que les hommes plus lourds présentent des taux de testostérone moins élevés que les hommes maigres. En second lieu, il semble qu’un régime trop riche en graisses puisse, avec le temps, contrarier l’érection. Cela semble logique puisque l’on sait qu’une trop grande quantité de lipides dans le sang contribue à obstruer les vaisseaux sanguins, tant ceux qui irriguent le pénis et rendent l’érection possible que les autres. Les blocages artériels sont d’ailleurs, beaucoup plus souvent qu’on ne le croit, la cause première de l’impuissance.

Il faut tout d’abord écarter les causes psychologiques, mais ensuite, assurez-vous que votre alimentation est assez riche en iode, en manganèse, en sélénium ou en zinc.

 

 

 

 

 

 

Article précédent

Mes secrets pour combattre les maladies virales!

Article suivant

Lien entre stress et maladies confirmé par d’éminents professeurs

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire