Anti-âgeArticulationCardio-vasculaire

Pourquoi je mange beaucoup d’artichauts!

Les fonds d’artichauts, qui font partie des Cynarae, offrent une foule d’avantages pour la santé. Manger des artichauts est un bon moyen pour aider le corps à rester en forme.

 

Les qualités des artichauts

1) Ils combattent les radicaux libres

La teneur en vitamine C dans les artichauts est tel que « l’Oxygen Radical Absorbance Capacity » (ORAC qui mesure le pouvoir antioxydant)) obtient un score neuf fois plus élevé que d’autres aliments riches en antioxydants. Le niveau ORAC des aliments est calculé en fonction de leurs capacité antioxydantes; les aliments riches en antioxydants sont connus pour combattre les radicaux libres qui endommagent les cellules et causent des ravages sur le corps.

 

2) Ils soulagent la douleur intestinale liée à la digestion

Des études ont montré que l’extrait de feuille d’artichaut procure un soulagement à ceux qui souffrent de reflux acide ou de douleur liée à la digestion.

artichaut

3) Ils réduisent le cholestérol

L’ artichaut contient des composés qui jouent un rôle dans la réduction du cholestérol sanguin, en particulier, les composés de lactones sesquiterpéniques et cynarine.

 

4) Ils améliorent la santé du cerveau

Parce que les artichauts sont une bonne source de vitamine K, qui est lié à la santé du cerveau en réduisant les dommages faits aux neurones ; il peut aider les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. En outre, les artichauts sont connus pour agir en tant que vasodilatateur, ce qui signifie simplement que l’aliment a des propriétés qui élargissent les vaisseaux sanguins, en laissant plus d’oxygène atteindre le cerveau.
Profitez des nombreuses qualités des artichauts et choisissez les très frais et bio.

Article précédent

5 raisons pour utiliser plus la menthe dans votre vie quotidienne.

Article suivant

5 avantages santé des Choux-fleurs

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire