BeautéMa santé

Mangez ces 4 aliments pour avoir un ventre plat

Des études ont montré la relation entre la graisse abdominale, et l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et même la mort prématurée, mais des millions d’Américains restent en surpoids. Alors que faire de l’exercice adéquat est certainement un élément clé pour éviter la graisse abdominale, il y a des changements alimentaires que vous pouvez – et devez – faire pour éviter les dépôts adipeux.

 

Voici les cinq meilleurs aliments à manger pour aider à se débarrasser de la graisse abdominale en excès:

Les légumes crucifères comme le chou, le chou frisé, le brocoli, … 

Ces légumes contiennent des substances chimiques naturelles appelées phytonutriments – en particulier, l’indole-3-carbinol, ou I3C. Ces phytonutriments permettent notamment de contrer les effets des xénoestrogenes, qui sont essentiellement des produits chimiques que nous consommons et qui agissent comme des oestrogènes. Les xénoestrogènes proviennent d’une grande variété de sources, y compris les plastiques, les polluants atmosphériques, les pesticides, les herbicides – même les viandes provenant d’animaux qui ont consommé des hormones dans le cadre de leur régime alimentaire. Une fois dans le corps, ils peuvent provoquer une surcharge d’oestrogène qui peuvent jouer un rôle essentiel dans le développement de la graisse du abdominale. L’I3C fonctionne comme une sorte de système d’épuration industrielle, en aidant à contrecarrer et détoxifier les xénoestrogenes sortede qu’ils ne peuvent pas causer d’effets nocifs. Manger beaucoup de légumes crucifères augmente naturellement vos niveaux de I3C et permet de renforcer la capacité de votre corps à se protéger contre les effets nocifs de xénoestrogenés et d’éviter la graisse abdominale.

 

  • Les avocats

Les avocats sont pleins de graisses saines, et à peu près tout le monde sait que c’est bon pour votre cœur. Mais ils permettent également de satisfaire les fringales en aliments gras, aidant à éviter des fringales et les grignotages malsains. La teneur en acides gras des avocats contribue également à gérer les hormones qui contrôlent l’appétit et aider à vous sentir rassasié plus longtemps, et de réduire votre appétit global. Enfin, leurs vitamines et leurs fibres les rendent indispensables pour ceux qui essaient de perdre du poids, et font sorte que vous obtenez les nutriments dont vous avez besoin pour rester en bonne santé.

 

  • Les lentilles

Les lentilles font partie d’un groupe d’aliments qui contiennent des amidons de digestion résistant. Ce sont des amidons qui refusent d’être

décomposés et absorbés par le corps, ce qui signifie qu’ils confèrent tous les bienfaits d’une alimentation riche en fibres, y compris une meilleure digestion, sans les inconvénients potentiels d’autres types d’amidons qui se retrouvent être stockés sous forme de graisse. Et parce qu’ils ne sont pas absorbés, ils aident à vous sentir rassasié plus longtemps, en diminuant votre appétit.

La consommation de grandes quantités de lentilles (et bien d’autres légumineuses et haricots) peut vous faire croire que vous êtes en train de gagner de la masse abdominale. C’est parce que, pris en grandes quantités, les lentilles peuvent provoquer des ballonnements. La plupart des régimes modernes n’incluent pas de grande quantité d’aliments riches en fibres. En conséquence, notre corps « oublie » comment digérer les fibres de façon efficace et rapide, et une accumulation de gaz se produit. Pour éviter cette réaction gazeuse, consommer ces aliments riches en fibres en petites quantités. Si les lentilles et les haricots ne sont pas votre tasse de thé, les pois chiches, les bananes et les pommes de terre contiennent aussi des amidons résistants.

 

 

 

  • Les kiwis

Le kiwi est incroyablement riche en vitamine C – en fait, chaque fruit contient plus de la dose journalière recommandée. La vitamine C aide à former le corps d’un métabolite appelé carnitine, qui à son tour aide le corps à brûler les graisses. En fait, une étude réalisée par des chercheurs de l’Arizona a révélé que les suppléments de vitamine C aident le corps à augmenter de 4 fois sa capacité de brûler les graisses.

 

  • Le thé vert 

Plusieurs études ont montré que les produits chimiques appelés «catéchines» que l’on trouve dans le thé vert aide à promouvoir la capacité du corps à brûler les graisses – et ils le font sans avoir besoin de caféine.

Une des meilleures choses à propos de ces aliments, c’est qu’ils sont facilement disponibles et relativement peu coûteux, ce qui signifie qu’il n’y a aucune raison de ne pas les inclure dans votre régime alimentaire pour aider à éviter la graisse abdominale.

Article précédent

Chute des cheveux ? Notre solution saine et naturelle

Article suivant

L’œil, cet organe de la vue si complexe

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire