Le moringa fait-il vraiment perdre du poids ?

Le moringa fait-il vraiment perdre du poids ?
5 (100%) 2 votes

De l’Inde au Sri Lanka, on reconnaît les vertus du moringa, une plante qui permettrait la perte de poids. Partout dans le monde, on encourage son utilisation vue qu’actuellement on est en train de prioriser les solutions naturelles telle que cette plante. Mais est-ce que le moringa agit vraiment sur la perte de poids ? Comment l’utiliser et quels sont ses effets ?  

Le moringa est-il efficace pour la perte de poids ?

Plusieurs personnes l’avaient déjà utilisé. Certaines ont réussi à perdre du poids et d’autres ont eu un bilan négatif. Les méthodes étaient-elles différentes et auraient alors abouties à des résultats distincts ? Pourtant, en privilégiant les solutions naturelles, on s’attacherait à cette solution moringa en mettant en évidence son efficacité. Par quel(s) moyen(s) cette plante contribue-t-elle à la perte de poids?

Ce qu’il faut connaître sur le moringa

Tout d’abord, le moringa oleifera est un arbre originaire des continents asiatique et africain. Le climat tropical favorise le développement de cet arbuste. C’est pour cela qu’on l’aperçoit dans les îles Mascareignes et à Madagascar. Dans chaque pays où il est présent, il est connu sous plusieurs dénominations : mouroum chez les Mascarins, ananambo chez les Malgaches, nébédaye chez les Sénégalais. Les significations retracent l’importance de l’arbre comme « ne meurt jamais », « arbre pion », « arbre à huile », etc. …   

Description du moringa

Le moringa est un arbre assez grand qui peut atteindre 12 mètres de hauteur à l’âge adulte. Le tour maximum de son tronc est de 40 cm environ. Sa tige est enroulée d’une écorce de couleur blanche avec une couche de liège très dense. Des branches très fines ornent toutes les parties de l’arbre.

Ses feuilles de couleur verte sont assez minuscules, car elles mesurent environ 1 cm. Elles sont disposées en forme de plume. Pendant la période d’inflorescence, le moringa donne des fleurs de couleur blanche. Celles-ci possèdent cinq pétales à tailles disproportionnées et très finement veinées. Ces fleurs sont d’une allure tombante et arrangées en grappe. Chacune d’entre elles mesure environ 2 cm.

Après la floraison, le moringa produit un fruit en capsule de couleur marron et d’une forme triangulaire. Chaque gousse d’environ 30 cm contient environ 30 graines.   


Le moringa à l’état naturel

Le moringa dans tous ses états

Au plus courant, le moringa se consomme cru. Feuilles, racines ou fruits, on peut les manger directement. En effet, il est conseillé de consommer les parties de cette plante le plus rapidement possible après les avoir cueillies, car, très vite, elles perdent leurs vertus.

Il est également possible de bouillir les feuilles de moringa. On les utilise généralement en ingrédient pour la soupe ou en bouillon ordinaire. On peut également les consommer comme infusion ou seulement l’ajouter pour parfumer le thé.

Les graines de moringa servent à fabriquer de l’huile. Cette huile a deux usages. Tout d’abord, il s’agit d’une huile cosmétique qu’on utilise en application sur la peau. D’autre part, c’est de l’huile alimentaire utilisée pour les cuissons.

Avec son nectar, le moringa donne du miel très riche en vitamines. Il s’agit d’un super aliment bienfaisant qui conserve les vertus de la plante.

On peut aussi rencontrer le moringa sous forme de poudre. Etat qui permet son ajout dans différentes sortes de nourritures comme la soupe, les glaces, le thé ou la céréale.

C:\Users\Tsiory\Desktop\My work\Rédaction\Malt\jean MALT\201905\03\moringa et perte de poids\moringa.jpg

Poudre de moringa

Comment perdre du poids en utilisant le moringa ?

Avec ses différents composants nutritionnels, on peut noter de nombreux bienfaits du moringa. Il est très riche en vitamines A, B, C, D, E et K. Il possède une grande largeur en champs d’action pour le bien-être et en thérapie naturelle. Pour ce qui est de la perte de poids, cette plante ne peut pas être utilisée en cas isolé. Pour faire effet, il faut l’associer avec d’autres dispositifs.

Les effets du moringa dans la perte de poids

Le moringa possède des substances nutritives qui agissent en coupe-faim. En parallèle, elle contient des nutriments qui permettent de maintenir le niveau d’énergie et éviter la fatigue. En consommant du moringa, vous pourrez écarter les envies spontanées de grignoter. Elle vous aide donc dans le processus de régime alimentaire.

Le Moringa empêche l’accumulation de l’eau dans l’organisme. A tout moment, vous allez vous sentir léger, loin des gonflements et des ballonnements. Ainsi, la plante agira également en équilibrant l’hydratation du corps.

Le moringa contient des fibres qui aident dans la perde de poids. Ces éléments empêchent l’imprégnation de graisses dans l’organisme. Il agit aussi sur la régulation du système digestif. Ces substances chassent aussi le cholestérol, ce qui favorise la perte de poids.

Les graines de moringa sont des chasses-graisses très efficaces. En les intégrant dans le repas, ils constituent un complément idéal lors d’un régime alimentaire.

Le moringa, efficace avec les autres méthodes

Vous avez consommé du moringa pour perdre du poids mais le résultat n’était pas concluant ? Sachez que, pour trouver le succès avec le moringa, il convient de l’associer avec d’autres procédés de perte de poids.

Tout d’abord, un régime alimentaire équilibré et un mode de vie sain s’impose dans le cadre d’une perte de poids. Par la suite, il faut que vous pratiquiez des exercices physiques appropriés à vos objectifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.