Menu & recherche
Oeufs de Yoni :  Interview de Peggy Tournigand Partie 1

Oeufs de Yoni : Interview de Peggy Tournigand Partie 1

Aujourd’hui très en vogues grâce à un développement conscient du féminin, les œufs de yoni intéressent de plus en plus les femmes. Mais que sont les œufs de yoni ? En avez-vous déjà entendu parler ? Afin de vous permettre une compréhension la plus juste possible, j’ai eu la chance d’interviewer Peggy, auteure du livre « Les oeufs de yoni pour révéler son potentiel féminin ».

  • Bonjour Peggy, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pourrais-tu nous expliquer ce que sont les œufs de yoni ?

Un œuf de yoni est un œuf en pierre que vous introduisez dans votre vagin. Oui, vous avez bien lu : dans votre vagin. Cette pratique peut, au premier abord, vous sembler bizarre, et pourtant… vous allez découvrir qu’elle peut changer votre vie !

Aujourd’hui la parole de la femme se libère et le corps se met en mouvement.

Les femmes ont envie de se connaitre, de s’aimer, d’être connectée à leur intuition et de vivre pleinement leur vie. Sur ce chemin beaucoup rencontre l’œuf de yoni.

  • A quoi servent-ils ? Y a-t-il un intérêt pour le corps physique ? Émotionnel et énergétique ?

L’œuf de yoni n’est pas une simple technique pour tonifier son périnée, elle est bien plus que cela. Elle touche, en effet, à différents plans, tant corporels qu’émotionnels, énergétiques et spirituels. Notre intime à de nombreux secrets à nous révéler.

La pratique de l’œuf permet de prendre soin de Yoni.

Yoni est un terme sanskrit qui désigne le sexe féminin dans son ensemble, les organes génitaux, notamment la vulve, le vagin et l’utérus.

Apporter de la conscience à cette partie du corps et pratiquer les œufs de yoni vont vous apporter de nombreux bénéfices :

–       Vous avez une meilleure connaissance de cette zone du corps, qui est souvent délaissée car elle encore tabou, secrète.

–       Vous développez le tonus de votre périnée, un muscle ou plutôt un ensemble de muscles qui a un rôle essentiel mais pourtant assez mal connu.

Un périnée bien tonique permet notamment d’éviter les fuites urinaires (dues à l’âge, aux accouchements…) et d’empêcher les descentes d’organes.

–  Vous profitez d’une vie sexuelle plus épanouie :

–  Votre périnée est stimulé grâce à la pratique des œufs de yoni, vous le rendez plus souple et plus sensible, ce qui permet de développer votre propre plaisir.

–  Vous apprenez à serrer, contracter, repousser le sexe de votre partenaire avec tous vos muscles, vous découvrez de nouvelles variantes, pour un plaisir renouvelé.

–   En ayant une meilleure lubrification (préalable essentiel à la pénétration) car l’œuf vient activer la glande de Bartholin située à l’intérieur du vagin responsable de la lubrification.

–  Les inconforts liés aux cycles menstruels et à la ménopause sont réduits.

–  Vous améliorez l’oxygénation des tissus grâce à l’augmentation de la circulation sanguine, énergétique, lymphatique et hormonale.

Vous augmentez votre énergie sexuelle et vous sentez connectée à votre puissance féminine. Le périnée correspond en effet au premier chakra : c’est la chakra de la base ou racine et le vagin est lié au deuxième chakras, le chakra sacré qui active les sensations. Très souvent la femme se coupe de ces 2 centres vitaux. Avec les œufs de yoni, vous renouez avec votre sensualité, votre sexualité, votre libido, votre créativité. C’est ce que l’on appelle l’énergie sexuelle.

  • Les œufs sont en pierres semi précieuses. Comment définir l’œuf – donc la pierre – qui nous correspond ?

Dans le choix de l’œuf, l’intuition a une place essentielle : c’est votre corps qui va vous dire de quelle pierre il a besoin à l’instant T.  J’ai également créé avec Efféa Aguilera et Francesca Volchitza un oracle qui permet d’être guidée dans son choix.

Aussi, vous pouvez poser tous vos œufs sur votre lit et fermer les yeux. Faites un petit exercice d’ancrage tout simple. Respirez profondément quelques secondes pour vous poser. Puis choisissez une pierre au hasard, sans regarder. Mettez l’œuf dans vos mains, et conservez-le sans ouvrir les yeux. Écoutez ce que vous dit votre corps pour chacun des œufs puis choisissez-en un. Rouvrez les yeux et découvrez la pierre que vous avez entre les mains : peut-être ses propriétés sont-elles en correspondance avec ce dont vous avez besoin en ce moment ?

  • Quels seraient tes conseils pour une première utilisation ?

En attendant l’arrivée de votre œuf, prenez du temps pour vous relier à la femme que vous êtes en prenant du temps pour vous-même.

Osez-vous découvrir sans votre œuf en regardant et en aimant chacune des parties de votre corps.

Touchez-vous, ressentez les parties de votre corps qui sont plus sensibles.

Regardez et observez votre sexe à l’aide d’un miroir

Lorsque vous recevez l’œuf :

  • Accueillez-le
  • Observez le dans le détail.
  • Vous pouvez ensuite le placer sous votre oreiller, dans votre sac
  • Habituez-vous à lui.

Lorsque vous ressentez que c’est le bon moment pour vous, que vous vous sentez prêtes à l’accueillir en vous :

  • Nettoyage énergétique et programmation et rechargement de l’œuf
  • Nettoyage de l’œuf au minimum à l’eau et au savon

Choisissez un endroit où vous êtes bien et où vous ne serez pas dérangée et où vous vous sentez en sécurité.

  • Mettez de la musique, dansez nue ou légèrement vêtue.
  • Écoutez la méditation de l’accueil de l’œuf que vous retrouvez dans le livre « l’oeuf de yoni pour révéler son potentiel féminin » aux éditions Trédaniel.
  • Faites-vous confiance et prenez le temps qu’il vous faut.
  • En ce qui te concerne, comment as-tu été amenée à devenir une utilisatrice puis une professionnelle des œufs de yoni ?

J’ai découvert les œufs de Yoni il y a plusieurs années par l’intermédiaire de l’actrice américaine Gwyneth Paltrow, qui en faisait la promotion. J’avais trouvé cette pratique intéressante, mais peu d’informations sur le sujet étaient alors disponibles. À cette époque, je ne m’étais donc pas sentie prête pour explorer ce sujet seule…

Il y a quelques années, j’ai fondé l’Académie du développement personnel (www.academie-developpement-personnel.com) avec Jeff, mon amoureux et associé. L’académie propose des programmes en ligne en lien avec le développement personnel et spirituel. Ces programmes sont créés par des experts, des coachs, des thérapeutes, des formateurs reconnus dans leur domaine d’action. La mission de l’académie est de rendre accessible le travail de ces spécialistes au grand public qui a envie de se découvrir, d’apprendre à se connaître afin de mieux comprendre les autres.

Aujourd’hui, l’académie est une véritable communauté de passionnés en développement personnel et spirituel. Elle compte plus de 650 000 personnes. Lors de la création du programme « Découvrez la déesse qui est en vous pour attirer et nourrir l’amour », avec Claudie Morizot, coach en sensualité et sexualité et spécialiste du massage taoïste, et Jacques Ferber, enseignant en tantra, le sujet des œufs de Yoni a été abordé… à ma grande joie !

Découvrez plus d’information sur les œufs de yoni en lisant la suite de notre interview.

Le livre de Peggy : https://amzn.to/2PmNPjn

Le site de Peggy : https://www.oeufs-de-yoni.com

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.