Menu & recherche
Excès de fêtes : Prenez naturellement soin de votre système digestif

Excès de fêtes : Prenez naturellement soin de votre système digestif

Noël approche à grands pas avec la très attendue décoration du sapin, les cadeaux que vous comptez offrir, la perspective de vous retrouver en famille… et les repas riches et généreux ! Un seul mot d’ordre pour cette période festive : la prévention. Et quoi de mieux que d’utiliser les méthodes naturelles pour affronter vos futurs excès alimentaires ?

Ma solution préférée ? Les bienfaits éprouvés de la phytothérapie

Un foie sain et tonique, une digestion facile et fonctionnelle ainsi qu’une flore intestinale bien préparée vous aideront à passer sereinement le cap des fêtes de fin d’année.

Les extraits de plantes fraîches sont dès lors idéaux en ce début de mois de décembre.

Pour soutenir la digestion misez sur la mélisse et l’achillée millefeuille. Tandis que l’une vous permettra d’équilibrer votre résistance au stress (cela arrive malgré le caractère joyeux des fêtes), l’autre préparera votre estomac et stimulera votre sécrétion biliaire.

Pour drainer votre foie et l’activer en prévention des excès de table comptez sur l’artichaut qui favorise l’élimination des toxines et la détox de l’organisme ainsi que sur le radis noir qui engendre un regain de vitalité générale.

Mes conseils d’utilisation et de posologie

Prévention des troubles digestifs :

– Extrait de mélisse : 15 gouttes diluées dans un verre d’eau, 3 fois par jour pendant 3 semaines. Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.

– Extrait d’achillée millefeuille : 10 gouttes diluées dans un verre d’eau, 3 fois par jour pendant 3 semaines. Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans ainsi qu’aux femmes enceintes ou allaitantes.

Stimulation de l’activité hépatique :

– Extrait d’artichaut : 10 gouttes diluées dans un verre d’eau, 3 fois par jour pendant 3 semaines. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

– Extrait de radis noir : 10 gouttes diluées dans une verre d’eau, 3 fois par jour pendant 3 semaines. Déconseillée aux enfants de moins de 6 ans.

Les extraits de plantes fraîches contiennent de l’alcool et ne sont pas des médicaments. A ce titre il convient de veiller à avoir une conduite alimentaire équilibrée et un mode de vie sain.

Préférez des produits issus de l’agriculture biologique car ils n’en sont que plus efficaces et bénéfiques.

Enfin la phytothérapie au même titre que l’aromathérapie sont des méthodes naturelles complémentaires à la médecine allopathique et ne doivent en aucun cas s’y substituer, rappel important que je signale régulièrement sur mon site professionnelle Diabolophyto.fr

 

 

 

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.