Menu & recherche
Que penser du pendule ?

Que penser du pendule ?

Art divinatoire, charlatanisme ou réel outil d’accompagnement ?

« En physique, le pendule est un système oscillant qui, écarté de sa position d’équilibre, y retourne en décrivant des oscillations, sous l’effet d’une force, par exemple le poids d’une masse. Le mot pendule – nom masculin – , dû à Huygens, vient du latin Pendere.  » Wikipédia

L’utilisation du pendule ou la radiesthésie peut, à ce jour, être mal vu par certaines personnes qui pensent qu’utiliser un tel outil de travail est axé vers l’ésotérisme et peut donc avoir un caractère dangereux pour l’homme. Il est évident que le pendule est un outil qui nous pousse ,dans un certain sens, dans l’invisible et donc, qui nous apporte des réponses (ou du moins des idées de réponses) qui n’ont aucune vérification scientifique (quoique….).

D’ailleurs, certains réfractaires trouveront toujours des contre-réponses en essayant de décrédibiliser le fonctionnement du pendule par des théories scientifiques tout aussi douteuses.

Alors que certains pensent aujourd’hui que le pendule fonctionne par l’esprit divin ou par une quelconque source invisible (et pourquoi pas ? ), d’autres estiment – à raison – qu’il y a pourtant bien une explication tangible à son fonctionnement. Il est pour cela important de comprendre notre corps, son fonctionnement et le rôle de notre inconscient. En effet,  notre part d’inconscient dirige tout notre organisme : nous respirons sans y penser, notre cœur bat sans que nous devions y réfléchir (et heureusement), notre sang circule sans notre accord, etc… C’est bien l’inconscient qui dirige tout. D’ailleurs, le processus vital est bien plus simple.

En partant du principe que tout est énergie et que notre subconscient sait tout, nous constatons rapidement que le pendule pourra capter toutes les informations énergétiques qui nous entourent. Dès lors, le lien entre notre inconscient omniscient et le pendule est rapidement fait. En effet, le pendule a pour rôle de capter toutes les informations qui nous entourent et les retranscrire dans la matière avec ses oscillations ou des tourbillonnements.

Très rapidement, en partant de ce fait, nous avons constaté que notre corps physique réagissait à son inconscient par des micro mouvements musculaires. En effet, ce sont des contractions musculaires invisibles et minuscules qui permettent au pendule de se mouvoir grâce à ces impacts dans notre main, dans nos doigts.

Si on étudie la psychologie, on est rapidement ancré par le fait que l’inconscient est une grande part de notre être et que donc, cette part de nous prend beaucoup de place dans notre développement. Pourquoi alors encore douter sur le rôle que peut avoir le pendule dans sa capacité de répondre à nos besoins profonds.

Est-ce que tout le monde a la capacité d’utiliser un pendule ?

Évidemment !

Partant du principe que nous avons tous une part d’inconscient, nous avons tous la possibilité de nous ancrer suffisamment pour utiliser cet outil en radiesthésie.

Bien entendu, un protocole d’utilisation est à mettre en place et une structure particulière est à acquérir pour l’utiliser correctement. Bien souvent, des petites formations de quelques heures suffisent pour comprendre le mécanisme mais, par contre, une utilisation sur le long terme permettra une bonne utilisation avec des réponses plus ciblées.

Peut-on tout savoir avec pendule ?

Oui et non !

En effet, restons bien ancrés et cohérents avec nos besoins et notre développement personnel et n’essayons pas de changer de vie en demandant les numéros gagnants de la loterie ou en demandant si vous allez rapidement rencontrer l’amour.

Il y a en effet une certaine éthique à conserver pour une bonne utilisation mais surtout pour éviter de sombrer dans un charlatanisme qui abîme la réelle pratique de la radiesthésie.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.