Ma santé

Réflexe anti-âge quotidien : un verre de jus de légumes bio

On parle partout dans la presse de la ration quotidienne de 5 rations de fruits et légumes.


Nous savons que pour bénéficier des vitamines et minéraux des légumes et fruits, ceux-ci doivent être mangés le plus souvent crus. Or, nos organismes ont souvent du mal à digérer les légumes crus ; c’est pourquoi midi est une bonne heure pour boire une partie de nos besoins en légumes et fruits, car cela nous laisse le temps de les digérer.

Conseils pratiques :

♦ Pressez vos légumes et fruits vers midi, 1 heure environ avant le déjeuner et buvez le jus dès la fin de l’extraction du jus, car les vitamines s’oxydent très vite.

♦ Achetez des légumes bio, sinon vous allez boire plus de pesticides que de jus…

♦ 1 verre par jour est une bonne dose.

♦ Variez chaque jour les légumes et fruits en incluant des légumes verts.

♦ N’oubliez pas d’ajouter aussi des aromates comme le basilic.

♦ Personnellement, j’ajoute à mon jus journalier toujours un peu de gingembre frais, plein de bonnes propriétés anti-âge.

♦ Lavez et brossez vos carottes bio et n’enlevez surtout pas la pelure, riche en nutriments.

♦ Ne pas oublier les fruits rouges, remplis d’anti-oxydants !

Pour ceux qui ne veulent pas s’embarrasser de pressage, lavage du robot etc… il existe une solution (moins bonne) qui consiste à acheter des bouteilles de jus de légumes bio dans votre boutique bio.

Article précédent

Comment guérir naturellement une carie dentaire et une maladie des gencives

Article suivant

Un espoir naturel pour la maladie de Parkinson

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire