Défenses naturelles

Rhinite allergique: une solution naturelle efficace?

rhinite photoLe Moducare C, solution naturelle efficace du rhume des foins?

Comme toutes les allergies, les rhinites allergiques résultent d’une réaction excessive du système immunitaire envers une substance étrangère (allergène) à laquelle la personne est devenue sensible. Selon la personne, il pourra s’agir du pollen des plantes, de moisissures, de poils d’animaux (chats, chiens, chevaux) ou d’autres particules. Lorsque ces différents allergènes entrent en contact avec les yeux ou les voies respiratoires de la personne allergique, le système immunitaire réagit en produisant des substances inflammatoires. Cette réaction entraîne la dilatation des vaisseaux sanguins et l’augmentation des sécrétions liées à l’apparition des symptômes de rhinite allergique.

La rhinite allergique se caractérise par des éternuements à répétition, le « nez qui coule », des chatouillements dans le nez, des larmoiements et une irritation des yeux.

La rhinite allergique apparaît souvent entre 5 ans et 20 ans et touche environ un Français sur cinq. La hausse des émissions de gaz à effet de serre, qui ont pour effet d’augmenter la production de pollen des plantes et des arbres, augmente également la sévérité des symptômes.

Il est vraiment très important de traiter cette maladie dès le plus jeune âge afin d’éviter que l’emballement du système immunitaire provoque une maladie encore plus grave : l’asthme.

On distingue 2  types de rhinite allergique : une saisonnière pour l’extérieur, une toute l’année pour l’intérieur.

• La rhinite pollinique saisonnière ou  » rhume des foins  »  se déclenche chaque année à la même saison, celle de l’arrivée des pollens (arbres, herbages et herbes sauvages).

• La rhinite allergique chronique  » perannuelle  » qui dure toute l’année et qui est souvent associée à de l’asthme. Les facteurs responsables sont généralement les acariens (poussières de maison), les poils d’animaux (chats, chiens, chevaux) et les moisissures.

Le traitement naturel de la rhinite allergique : le MODUCARE C
Les différents traitements naturels, comme l’homéopathie, sont malheureusement peu efficaces dans le traitement de la rhinite allergique mais il existe une alternative de choix : le Moducare C.

Il s’agit d’un produit tout à fait naturel, breveté, composé de phytostérols végétaux qui possèdent une puissante activité immunomodulatrice qui permet à la fois de stimuler l’immunité souhaitable (la défense de notre organisme) tout en diminuant l’immunité non souhaitable que l’on retrouve dans les allergies ou les maladies auto-immunes.

Les études cliniques réalisées avec le Moducare dans la rhinite allergique montrent des résultats spectaculaires :
– 58% des allergiques se sentent moins fatigués au lever.
– 74% des allergiques sont moins irritables.
– 75% des allergiques ont moins d’éternuements.
– 76% des allergiques diminuent l’usage de gouttes nasales.
– 100% des allergiques ont moins d’écoulements du nez.
– 88% des allergiques ont moins d’obstruction nasale.

Le Moducare C (flacon de 90 gélules) se prend à raison de 3 gélules par jour (matin, midi, soir) mais impérativement à distance des repas : soit 30 minutes avant ou 1 heure et demie après un repas. Le produit n’a absolument aucun effet secondaire et il peut être administré aux enfants dès l’âge de cinq ans à la dose de trois gélules par jour.

Idéalement, il est préférable de commencer le traitement juste avant le début de la période des pollens (mois d’avril) et de continuer durant toute la saison (en général jusqu’au mois d’août).

Article précédent

Alimentation et leucocytose: conseils utiles!

Article suivant

Bible de la médecine Naturelle

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire