Menu & recherche
Solution naturelle contre les dysménorrhées (règles douloureuses)

Solution naturelle contre les dysménorrhées (règles douloureuses)

Les règles douloureuses sont fréquentes à la fin de l’adolescence et à la préménopause, des périodes de déséquilibres et de changements hormonaux.

Ces douleurs sont généralement spasmodiques avec des élancements dans le bas ventre et parfois même dans le dos.

Les études récentes révèlent que l’origine des règles douloureuses pourrait provenir d’un déséquilibre au niveau des prostaglandines, hormones issues du métabolisme des acides gras oméga-3 et oméga-6. Certaines prostaglandines stimulent les contractions utérines tandis que d’autres contrôlent les douleurs menstruelles. Par exemple, les prostaglandines issues du métabolisme des acides gras oméga-3 ont des effets anti-inflammatoires, tandis que celles issues du métabolisme des acides gras oméga-6 favorisent l’inflammation.

En toute logique, le traitement naturel des règles douloureuses devrait reposer sur une correction du déséquilibre oméga-3/oméga-6.

C’est pourquoi il est préférable de diminuer la consommation de margarine, de graisses végétales et de graisses animales (oméga-6) au profit de poissons gras (maquereau, saumon, hareng, sardines), d’huile et de graines de lin (oméga-3).

—— PROTOCOLE NATUREL DE TRAITEMENT DE LA DYSMÉNORRHÉE ——

PRODUITS CONSEILLÉS                                    POSOLOGIE

OMEGA 3                                                             6 capsules par jour pendant 3 mois. (325 mg d’EPA – 45 mg de DHA)

Pidolate Magnésium *                                       6 gélules par jour (2 à chaque repas), à 500 mg ; commencer 3 jours avant et pendant toute  la durée des règles.

Il est important de veiller à ce que le complément nutritionnel riche en oméga-3 soit de qualité pharmaceutique et d’un rapport EPA/DHA de 70/10. Le pidolate de Magnésium possède une action relaxante sur la musculature de l’utérus et donne très souvent de bons résultats.

Aucun commentaire
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.