Menu & recherche

Comment soulager l’arthrose avec la moule à lèvres vertes ?

Qu’est-ce que l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie assez fréquente qui touche surtout les personnes qui ont passées le cap de la cinquantaine.

Quelles sont les articulations les plus touchées ?

L’arthrose touche plusieurs endroits mais certaines articulations sont plus ciblées. Il y a principalement l’arthrose du genou, la gonarthrose, et l’arthrose de la hanche, la coxarthrose. Ces deux malades nécessitent souvent une intervention chirurgicale assez lourde.

L’arthrose, une maladie ?

Elle n’est pas une maladie de l’os mais bien du cartilage. L’arthrose est causée par l’usure du cartilage . Ce dernier est la substance qui recouvre les os et qui leurs permet de glisser correctement les uns sur les autres.

Que propose la médecine classique comme traitement ?

Un médecin aura pour habitude de prescrire des anti-inflammatoires (Voltaren, Ibuprofen,…) aux arthrosiques. Cependant, pour moi, ces produits ont tous le même soucis : malgré que ces anti-inflammatoires soulage le patient, ils aggravent aussi leur cas en favorisant la dégradation du cartilage articulaire. Le pire d’entre eux ? La cortisone. Elle  est remarquable comme anti-douleur mais elle détruit radicalement le cartilage. Il faut donc éviter ces traitements là et se tourner plus tôt vers les possibilités que nous offre la médecine naturelle.

Quelles sont les possibilités offertes par la médecine naturelle ?

Pour traiter l’arthrose chez mes patients arthrosiques, je vais leur conseiller deux produits naturels :

  1. Le premier contient de la glucosamine et un dérivé de pectine de pomme. Cette association a montré un effet reconstituant, restructurant sur le cartilage. La glucosamine est utilisée avec un véritable succès depuis plusieurs années.
  2. Le deuxième contient de l’extrait de moules à lèvres vertes de Nouvelle-Zélande. Cette dernière cumule 3 propriétés très intéressantes qui font d’elle un produit exceptionnel :
    1) Action anti-inflammatoire : Les arthrosiques souffrent ‘inflammations au niveau des articulations.
    2) Action  protectrice de ma muqueuse de l’estomac : Contrairement aux anti-inflammatoires chimiques, la moule à
    lèvres vertes n’a pas d’effet néfaste sur notre estomac. Il ne faut pas craindre de prendre cette moule à long terme, vous
    n’aurez pas d’ulcère à l’estomac.
    3) Action  protectrice des articulations : Elle permet de réparer les articulations qui sont usées.

Comment être sur de l’efficacité de la moule à lèvres vertes ?

Une des meilleures preuves de son efficacité, c’est que nous l’utilisons avec des résultats extrêmement spectaculaires chez les animaux. Si votre animal à quatre pattes est âgé, grabataire ou a des difficultés à se déplacer, vous le mettez sous moules à lèvres vertes. Vous allez voir par la suite qu’il va à nouveau gambader comme dans ses plus belles années.

 

2 commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Alain BEAUSIRE
    9 mois ago

    Bonjour,
    Dans cet article vous donnez le lien vers Pernazone (distribué par PHS); or, dans la Newsletter de Santé Nutrition de ce jour (22 mars 2018) faisant référence à votre vidéo, il est précisé: « Evitez à tout prix la moule à lèvre vert sous forme LYOPHILISÉE ou sous forme de CAPSULES ».
    Sur le site, AUCUNE COMPOSITION du produit n’apparaît, aucune explication sur sa fabrication, aucune origine des composants, etc. Il s’agit de Gélules, donc LYOPHILISÉ!
    A cet endroit (https://www.alternativesante.fr/anti-inflammatoires/un-anti-inflammatoire-decouvert-dans-l-assiette-des-maoris), il est écrit: « Les moules vertes, appelée aussi moules de Greenshell, sont cultivées sur des cordes. […] une usine ultra moderne LYOPHILISE à froid la moule verte pour la transformer en poudre. » Voilà qui est bien contradictoire!!
    Dans ce même article un lien est donné vers Lyprinol (HEALTH PREVENT), donnant la composition; mais est-elle idéale? Il s’agit de CAPSULES…
    Comment s’y retrouver dans toutes ces contradictions??

    Merci et cordialement
    Dr Alain Beausire

    • Yves
      9 mois ago

      Cher Docteur, nous avons vérifié et le Pernazone est non lyophilisé, non congelé et non encapsulé. Pour avoir plus de détails je vous prie de consulter le laboratoire en question.