Tongkat Ali, la plante de la libido

Tongkat Ali, la plante de la libido
4 (80%) 12 votes

Il s’agit d’un arbuste tout à fait exceptionnel. Il dispose d’une vertu particulièrement rare, car au lieu de guérir ou de permettre un équilibre quelconque, on est loin d’imaginer que le Tongkat Ali offre une prouesse sexuelle. Mais comment utiliser cette plante ou les produits à l’issue de ses préparations ? Outre de cet aspect soi-disons bénéfique, le Tongkat Ali présenterait-il des effets secondaires ?  

Le Tongkat Ali et ses effets aphrodisiaques

Le Tongkat Ali ou parapluie d’Ali est une plante asiatique. Il est connu sous le nom scientifique d’Eurycoma longifolia. Dans le milieu naturel, on le rencontre dans les forêts secondaires, car il s’agit d’un petit arbuste d’une dizaine de mètres en hauteur. Autrement, il est planté dans plusieurs régions du continent asiatique en tant que plante ornementale. Toutefois, le Tongkat Ali est très réputé pour une vertu exceptionnelle par laquelle on le désigne d’arbre à libido.

Le Tongkat Ali : généralité sur la plante

Le Tongkat Ali, de son aspect général, est un arbuste décoratif de 10 m de hauteur environ à l’état adulte. La plante possède une forme très originale avec une allure de parapluie – effectivement, tongkat signifie parapluie en langue Malaisienne. Elle est originaire des régions de l’Asie. On en rencontre surtout en Indonésie, en Malaisie et dans les Philippines. Chez les Malaisiens, on le dénomme par Penawar pahit, qui signifie remède amer à cause de son goût.

Pourquoi utiliser ?

L’usage du Tongkat Ali pour des fins médicinales remonte depuis nombreuses années. On l’utilise en faveur des hommes qui souhaitent améliorer leur désir sexuel. Sur ce, cette plante a été usée pour le traitement des problèmes d’érection.

Le Tongkat Ali est recouru pour régler les soucis au niveau de l’appareil reproducteur comme le manque de désir et l’impuissance. Son effet principal est donc d’augmenter la performance de la testostérone.

Il s’agit également d’un fortifiant naturel. Outre de pouvoir améliorer les performances sexuelles, le Tongkat Ali peut aussi augmenter le taux d’énergie et la masse musculaire. Des sportifs en font recours pour la récupération énergétique après les longs entraînements. Après un effort physique considérable, cette plante pourrait être utilisée pour se regagner la force.   

Autrement dit, le Tongkat Ali est un arbre magique. Il permet de garder la force et de retrouver la jeunesse.

C:\Users\Tsiory\Desktop\My work\Rédaction\Malt\jean MALT\201904\24\tongkat ali\téléchargement.jpg

Tongkat Ali ou parapluie d’Ali

Comment le consommer ?

Retrouvez chez les herboristes des extraits du Tongkat Ali comme les feuilles, de l’écorce ou des racines. Ce sont des compléments alimentaires pour parfumer votre café ou votre thé. Ainsi, votre eau minérale se transformera en une boisson énergisante en y ajoutant des bouts de cette plante.

Dans les usages traditionnels dans le continent asiatique, on mélange le Tongkat avec d’autres ingrédients pour obtenir de l’huile à inhaler de la crème à appliquer en massage. Dans cet aspect, il est destiné à traiter la fatigue. Toutefois, il garde toujours ses effets aphrodisiaques. Sur ce, on utilise son odeur pour séduire une personne.  

Actuellement, il existe des pilules Tongkat Ali. Il s’agit d’un procédé pharmaceutique à utiliser principalement pour des fins curatives. Cet usage nécessite donc une assistance médicale ou au moins, il est nécessaire de lire les notices en accompagnement du produit. Toutefois, même si ce produit existe, il est rare qu’on en rencontre dans les pharmacies.

C:\Users\Tsiory\Desktop\My work\Rédaction\Malt\jean MALT\201904\24\tongkat ali\Tongkat-Ali-1-370x280.jpg

Le Tongkat Ali

Les effets du Tongkat Ali

En ce qui concerne la composition biologique, le Tongkat Ali est riche en quassinoïdes. Par conséquent, il présente des effets surprenants en libido. En effet, l’usage est multiple, car on peut se servir des feuilles, des la tige et surtout des racines. La plante garde toujours le même effet, quel que soit le bout utilisé.  

Les bienfaits

Tout d’abord, le Tongkat Ali est surtout réputé par les effets aphrodisiaques qu’il rapporte. Il stimule la testostérone et booster la libido. La consommation de la plante en complément alimentaire ou l’utilisation en inhalation et en application sur la peau permet d’améliorer la sensibilité des zones érogènes. Il améliore également tout sens de désir. Cela ne concerne non seulement pas les hommes. Les femmes en sont également concernées.

Outre de ces effets aphrodisiaques, le Tongkat Ali agit aussi dans la production de spermatozoïde. En boostant la performance de la testostérone, il permet pour autant d’améliorer la spermatogenèse. Ce travail aboutit dans la fertilité de l’homme. La production de spermatozoïde est assurée, mais il y a également la garantie sur la capacité d’aromatisation.

En effet, le Tongkat Ali agi directement sur les masses musculaires. C’est pour cela qu’il est conseillé aux sportifs continuellement en entrainement. Autrement, il permet une dégradation des matières grasses dans l’organisme.  

Précautions, effets secondaires et contre-indications

Il est à savoir que les produits naturels à l’issu du Tongkat Ali n’est pas à la portée de tous les budgets dans les marchés. A cet effet, les produits en contrefaçon foisonnent. Il convient donc de faire attention. Sur ce, il est conseillé de contacter un distributeur authentique.

Comme tout produit aphrodisiaque, les effets secondaires sont multiples. Tout abord, on peut ressentir une excitation permanente ou une virilité à l’excès. Les extraits de Tongkat Ali entraînent également l’insomnie et le stress.

Le Tongkat Ali est déconseillé chez les femmes enceintes. L’effet aphrodisiaque est également à éviter pendant l’allaitement.

Enfin, l’utilisation d’un produit aphrodisiaque tel que le Tongkat Ali ne devrait pas s’associer à la plupart des traitements médicaux.  

Sources :

https://fr.solbia.com/d5_tongkat_ali.php
https://www.toutvert.fr/tongkat-ali/
https://www.mr-plantes.com/2014/03/tongkat-ali/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.