Un antidépresseur naturel: Griffonia simplicifolia

La dépression est une affection fréquente surtout pendant l’automne et l’hiver car nous manquons de lumière. Les médicaments antidépresseurs engendrent beaucoup d’effets secondaires et mettent environ 6 semaines avant d’agir. On connaît le rôle majeur que joue la sérotonine qui est le neurotransmetteur cérébral de la bonne humeur et de la joie de vivre.

Cette sérotonine est fabriquée dans notre cerveau à partir de l’acide aminé tryptophane qui sera transformé par une réaction enzymatique en 5-OH-Tryptophane (5-HTP) qui lui-même sera transformé en sérotonine. Malheureusement, la transformation du tryptophane en 5-HTP se fait très mal chez les patients dépressifs pour de multiples raisons (carence en minéraux, excès de cortisol).

Le Complexe Phytoptim est un antidépresseur naturel fabriqué à partir des graines du Griffonia simplicifolia, plante tropicale qui pousse en Afrique. Ces graines contiennent du 5-HTP lié à un lipide facilitant le passage de la barrière hémato-encéphalique et donc directement disponible pour la synthèse de sérotonine. Le produit contient également du Nard de l’Himalaya, plante utilisée en médecine ayurvédique et  qui procure une sensation de calme, de détente avec un puissant effet relaxant, ce qui est particulièrement utile en cas de manque d’assurance, de doute ou de dépression. Les résultats sur la dépression sont spectaculaires, très rapides et il n’y a aucun effet secondaire.