Cardio-vasculaireDéfenses naturelles

Une cure de jouvence qui fait envie

Presque tout le monde a compris que le secret d’une longue vie pleine d’énergie ne repose pas sur la notion de kilos-calories qui est actuellement complètement obsolète. Ainsi les régimes hypocaloriques apparaissent non seulement comme très contraignants mais surtout comme totalement inutiles.

 

Inutile d’éliminer toutes les graisses saturées pour réguler votre poids ou de consommer des aliments allégés, mais surtout pensez à équilibrer tous les apports de gras. Le tout, sachant que les graisses saturées sont indispensables à la synthèse du cholestérol par le corps et que le cholestérol lui-même est un élément absolument vital au fonctionnement du système hormonal et de votre système nerveux.

 

  • Afin d’équilibrer vos apports en graisse, optez donc pour des produits animaux de qualité biologique ou organique ainsi que de temps en temps pour des poissons de très belles qualités et aussi pour l’huile de coco.
  • Débarrassez-vous donc des barres énergétiques, des suppléments protéinés ou des produits allégés et votre corps ne s’en portera que mieux. Si vous souhaitez goûter à des friandises, consommez donc du chocolat noir de noir d’origine biologique qui agira de manière positive non seulement sur votre humeur, mais également sur votre tension artérielle. Pensez à la véritable duperie qui concerne le mythe des céréales complètes qui risquent de faire de vous un futur obèse ou diabétique.
  • Sachez qu’il n’existe pas de hamburgers sains, même s’ils sont biologiques… voir même ceux qui sont entièrement conçus à base de végétaux.
  • Vous savez que l’on utilise des extraits de soja dans les compléments alimentaires pour réguler les troubles hormonaux féminins, il semble donc logique que tous les aliments qui en contiennent puissent agir comme des perturbateurs endocriniens, à l’exception des produits à base de soja fermenté.
  • Les édulcorants de synthèse et les boissons énergisantes ne constituent pas non plus la solution pour trouver la jeunesse éternelle et la silhouette de vos rêves. Par contre, c’est ce que fera très bien le thé vert ou le thé d’Oolong (thé du dragon noir) qui stimule réellement le métabolisme et contribue à la perte de poids et au brûlage des graisses. Forcer le corps à brûler la graisse permet un gain d’énergie tout en empêchant l’inflammation et en diminuant les risques de cancer, de diabète et de maladie cardiaque ou de toutes autres dégénérescences.
  • Intégrer des fruits et des légumes non traités dans votre alimentation, qu’il soit consommé en crudités, en jus ou en smoothies, permettra de vous réveiller chaque matin plein d’énergie, plus qu’un bon café ou un bon alcool.

 

Même si le changement vous prend quelques mois, vous ne vous priverez de rien, vous n’aurez pas faim, à l’image de votre énergie vitale, votre condition physique s’améliorera et votre silhouette s’affinera. Et si vous joignez à tout cela un peu de pratique sportive et des cures de détox régulières par l’alimentation ou par le sauna, il y a fort à parier que les amis qui ne vous ont pas vus de longue date vous demandent quel est votre secret de jouvence.


Source de l’article : truthaboutabs.com

Article précédent

La nourriture que l’on croit saine est pourtant toxique

Article suivant

La position assise prolongée augmente la mortalité

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire