Défenses naturellesHumeur

Voici des aliments qui combattent la dépression

cacao photo macabananeslegumes richesnoix

Selon les » Centers for Disease Control and Prevention aux USA » (CDC), environ 1 Américain sur 10  souffre de dépression.

Beaucoup de médicaments sont prescrits pour soulager les symptômes, mais, plutôt que de compter sur ces options mortelles coûteuses, une variété d’aliments peut aider à contrôler la dépression.

La plupart des gens ont vu des images d’une armoire à pharmacie remplie de bouteilles de pilules à côté d’un réfrigérateur rempli de fruits et légumes sains. C’est vrai. , Des aliments frais ont la capacité de guérir, mentalement et physiquement.

Voici les meilleurs aliments qui peuvent aider les gens à gérer la dépression.

Cacao

Quelle que soit la forme préférée de cacao, poudre ou autres, c’est un choix judicieux qui peut stimuler la bonne humeur. Des études ont montré que le cacao ne joue pas seulement un rôle pour obtenir  une meilleure clarté mentale, mais qu’il possède des substances qui déclenchent le bien-être dans le cerveau.

Maca

Ce super produit a été associé à la création d’une diminution des sentiments de désespoir, tout en améliorant les niveaux de la mémoire et de l’énergie. On pense que la consommation de la maca augmente les niveaux d’énergie et encourage l’activité physique, et qu’il peut être bénéfique pour la dépression léthargique.

Bananes

Ce fruit contient de la mélatonine, une hormone qui est nécessaire pour réguler les niveaux de sommeil qui sont souvent en état ​​de déséquilibre quand on est dans un état déprimé. Les bananes ont également des acides aminés qui sont utilisés par le cerveau pour réguler l’humeur.

Légumes riches en antioxydants

Il n’est pas un secret que les légumes fournissent une foule d’avantages pour la santé, et que l’intégration de plusieurs d’entre eux dans les régimes est sage. Cependant, il a été constaté que la consommation de légumes qui ont les plus hauts niveaux d’antioxydants, tels que les épinards et le chou frisé, conduisent à l’amélioration de l’humeur.

Noix

Les acides gras Omega-3 contenus dans les aliments tels que les noix peuvent créer une ambiance plus stable, tout en écartant l’anxiété, qu’éprouvent beaucoup de gens déprimés. Les noix de pécan et autres types de noix sont riches en ces acides gras sains, en fait c’est un choix idéal pour aider à réguler l’humeur.

Article précédent

4 herbes aromatiques contre le diabète type 2

Article suivant

Cadmium et santé

L'auteur

Carol Panne

Carol Panne

Diplômée en naturopathie (CNR - Collège de Naturopathie Rénovée André Lafon - 2003). Approfondissement de : la gemmothérapie (2 séminaires avec Philippe Andrians), l’aromathérapie (avec Monique Tournay), la phytothérapie (avec le Dr Jean-Claude Leunis), la nutrithérapie (entre autres trois jours de formation avec le professeur Henri Joyeux).
Mon plus grand souhait est d'aider un maximum de personnes à RETROUVER NATURELLEMENT LA SANTÉ, mais surtout leur RENDRE L’ESPOIR DE GUÉRISON et leur faire comprendre que TOUT EST POSSIBLE !
Enseignante de formation (éducation physique), je m’épanouis actuellement comme chargée de cours par correspondance au Centre de Formation à Distance et de cours du soir au Centre de Qualification Professionnelle.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire